Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

8 septembre 2015 2 08 /09 /septembre /2015 07:49

De Vincent Bénard : Réflexions intéressantes à propos de la crise des migrants Syriens ---

"Je suis peut être un peu parano, mais... Quelques questions sans réponses à propos des "migrants réfugiés boat people" me taraudent.

- Pourquoi les vagues seulement maintenant ? Les crimes de Daech en Syrie, Irak et Lybie durent depuis 3 ans.

- Pourquoi voit on au bas mot 80% d'hommes dans les cohortes de migrants que l'on voit à la télé ? Les familles ne se réfugient pas ?

- Le comportement de masse d'une part non négligeable de ces migrants dans les iles grecques laisse supposer qu'a minima une forte minorité n'a aucun respect pour leurs pays d'accueil. Leur comportement me fait plus penser à celui des hordes de l'OLP d'Arafat quand celui ci fut chassé de Jordanie, dans les années 70, et arriva au Liban, expropriant par la violence sans vergogne les habitants en place et transformant un pays jusque là paisible en champ de guerre "civile", qu'à celui des boat people chinois arrivant à Hong Kong...

- Il semblerait que certains terroristes identifiés comme tels aient été vus parmi les réfugiés.

Bien sûr, notre coeur ne nous permet pas de rejeter à la mer les authentiques réfugiés, ceux qui sont menacés de mort par les boucheries en cours, et il y a sûrement une grande majorité de vrais réfugiés parmi les fuyards.

Mais l'hypothèse selon laquelle la vague de réfugiés actuelle a été récupérée par les islamistes pour nourrir une vague d'infiltration d'éléments belliqueux dans nos sociétés ne peut être écartée. Cette hypothèse est nourrie par des déclarations d'officiels turcs ou lybiens, repris pour l'instant uniquement dans quelques rares articles de presse régionale. Le monde moderne est tout sauf bisounours, tous les coups tordus sont permis, et on ne peut pas rejeter cette hypothèse d'un revers de la main en se contentant de traiter de vilains islamophobes ceux qui l'émettent.

Et comme, à de rares exceptions, il est impossible de distinguer un réfugié légitime d'un invasif aux mauvais desseins, notre coeur vis à vis des premiers nourrit notre faiblesse vis à vis des seconds.

La vague de migration va faire sauter nos vieux modèles de financement de l'action sociale. Il serait bon qu'elle fasse aussi réfléchir sur nos moyens de défense vis à vis d'éventuelles infiltrations malfaisantes. A commencer par le droit pour les gens honnêtes d'assurer eux mêmes leur défense, de posséder des armes, et d'apprendre à s'en servir.

Parce que si seul un état faible et des malfaisants déterminés en nombre disposent d'armes lourdes, je n'ose imaginer l'avenir".

Suivez Vincent Bénard sur Twitter @vbenard

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc
commenter cet article

commentaires