Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 16:34

163 dispositions fiscales ont été adoptées par les socialistes depuis leur arrivée au pouvoir, pour combien de milliards drainés ? mais aussi combien d'autres milliards bientôt perdus ? 

Face à toutes ces mesures, combien de mesures ont été prises dans les économies de dépenses et combien de milliards seront économisés ?
On de demande bien où sont les priorités en France.

Heureusement, 55 % de ces mesures sont en attente d’application mais aujourd'hui le moral des Français est déjà au plus bas.

Avec ces éléments intéressants, je vous laisse imaginer l'allure de la "pause fiscale" de 2014, non plûtot 2015, et 2015 c'est si loin encore - - - Combien de Français peuvent y croire à ce palier fiscal ?

Le problème est qu'à monter toujours plus vite que les revenus de Français, l'état et les collectivités locales oublient ou font semblant d'oublier, que le porte monnaie des citoyens est déjà bien plat, que la plupart des Français ont déjà réduit leurs dépenses sur de nombreux secteurs, principalement les loisirs, les sorties, les vêtements, les automobiles, etc ---

Toutes ces réductions de dépenses, provoquent bien évidemment de moindres rentrées fiscales et  des chômeurs en plus.

Quand on voit ce "superbe" résultat, que peut-on penser d'autre que de se désespérer d'avoir encore et toujours, des incompétents à la tête du pays et des collectivités locales, des gens que l'on a élu en toute confiance et qui nous trahissent à chaque instant, des drogués de la dépense publique qui ne veulent même pas se soigner ? Que penser de ces gens là ?

Alors que faire ? Notre modèle de démocratie "à la Française", ne nous a pas permis de sortir depuis 32 ans, de cette alternance inutile et néfaste pour le pays et ses habitants.

Le vote blanc n'est pas reconnu et c'est bien dommage, car lui seul pourrait faire remonter cette défiance des citoyens. A défaut de vote blanc, les Français ont fait et feront plus encore des votes de protestations. C'est ce qui profite particulièrement bien au FN, qui représente à présent, environ 34 % des Français, et qui sera présent dans de nombreux seconds tours en 2014 et 2017.

En 2012, les leaders des grands partis ont volontairement reniés ces électeurs du FN dont pourtant un grand nombre venaient des grands partis (UMP, UDF, Modem, PS et autres), l'UMP en a fait les frais pour 1.1 millions d'anciens supporters de Sarkozy qui avaient voté FN et qui n'ont pas voulu donner à nouveau leur voix à Sarkozy au second tour.

Je pense qu'à présent il leur sera difficile de "cracher" sur ces gens là, anciens militants, mécontents de la situation du pays et de ceux qui en sont la cause.

Ceci ne nous donne pas de solution pour 2014 et 2017. Mais au moins ça nous permet de commencer à y réfléchir - - -



 


Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires