Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 16:29

Voici pourquoi il faut revenir sur la suppression du jour de carence des fonctionnaires, pour laquelle, les Français sont favorables à 83 %.

Cette injustice sociale coute une fortune à la société : Savez vous que la moyenne nationale est de 11,75%, soit 26 jours d'arrêt par agent et par an ! Ceci ajouté aux 5 semaines de congés payés, pas mal ! ----

Mais dans certains secteurs c'est bien pire : En tête des catégories de personnel les moins assidues à leur travail, on trouve, à Paris, les agents techniques de la petite enfance (18,25%), suivis des auxiliaires de puériculture (15,84%) et des éboueurs (15,80%).

Mais le record de France revient aux agents de la ville de Montpellier avec 39 jours ! De grands malades ---

Le taux d'absentéisme de ses fonctionnaires est 4 fois plus élevé que dans les entreprises privées.

 

Extrait de www.challenges.fr

L’absentéisme est encore un tabou dans la fonction publique et notamment la fonction publique territoriale. Le think tank l’Ifrap a donc eu toute la peine du monde à recueillir des données et établir un classement. "Nous avons réclamé aux trente premières villes de France leur bilan social qui donne un état précis des effectifs des mairies, six mois plus tard, 17 mairies seulement, ont accepté de nous livrer leurs chiffres pourtant sensés être parfaitement publics", explique Agnès Verdier Molinié qui dirige cet organisme.

Le bilan social est un exercice obligatoire auquel les mairies doivent se plier une fois tous les deux ans minimum. C’est là l’autre difficulté de cette étude. Car non seulement la moitié des plus grandes agglomérations françaises ont livré leurs statistiques mais les 17 agglomérations qui ont joué le jeu ont, pour certaines, fait état de documents qui datent de 2011, quand d’autres ont ouvert leurs comptes de 2012. La base n’est donc pas la même.

 

Lire la suite sur http://www.challenges.fr/economie/20140124.CHA9639/voici-les-villes-les-plus-touchees-par-l-absenteisme.html?xtor=RSS-81

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires