Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 08:28
2000 milliards de dettes : 32 années de clientèlisme et de démagogie socialiste de droite et de gauche - - -

Nicolas Doze: la dette française est le prix de la lâcheté politique

http://www.boursorama.com/actualites/nicolas-doze-la-dette-francaise-est-le-prix-de-la-lachete-politique-7c50655a0459738b154c354bf51d2ebe#.UjhPfpIb_qg.facebook

Pourquoi les médias ne parlent que de ça ?  Ils parlent de ça à présent car tous le monde redoute que ce cap des 2000 Mds€ ne provoque une prise de conscience des créanciers.

Imaginons si d'un seul coup les Chinois et les Emirats fermaient les robinets de l'argent facile ! ---


PS et UMP sont les responsables de ces 2000 milliards de dettes qui n'ont même pas servis à maintenir nos industries compétitives et les 2,5 millions d'emplois qui allaient avec.

Car en maintenant des charges sociales au niveau des voisins Européens, des taxes raisonnables et des droits sociaux équilibrés, nos industries seraient encore en pleine santé.

Depuis Mai 2012, pouvons nous réflécir aux différents outils (de la boite à outils de FH) mis en place pour dynamiser l'économie et recréé un flux d'embauches ? (à part les emplois publics, contrats d'avenirs et autres conneries qui ne font qu'accroitre les dépenses).

Par exemple en laissant la liberté aux commerçants d'ouvrir leurs magasins quand bon leur semble, sans resté collés à la Loi de 1906 et ses 180 dérogations.

Puis pour nos 850000 auto entrepreneurs, leur donner au contraire de l'oxygène dans leur statut, plutôt que de les asphyxier.

Et bien d'autres choses ---

Mais tous nos démagos ont préférés soigner leurs clientèles pour toujours assurer leurs réélections en gaspillant toujours plus d'argent public.

A présent seule une reconnaissance du vote blanc pourrait faire comprendre à ces gens là le rejet du peuple de France.

Mais là c'est encore trop demander à notre démocratie il me semble ---


Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires