Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 19:25

Et voilà : Les Français ont voté, et se sont offert un retour des méthodes socialistes. 

"Depuis le 6 mai, les français ne s’inquiètent plus de ce qui pourrait leur arriver demain…"

Est - ce de la bêtise ou de l'aveuglement partisan ? Pourtant les années 80 n'avaient pas laissé que des bons souvenirs - - - Non ? 

Voici les premières décisions intéressantes :

- la loi sur la correctionnelle pour les mineurs récidivistes probablement abolie ? Au moment ou la délinquance juvénile explose c'est tout a fait justifié ça ! - - - Déjà que les mineurs profitent à fond de leur immunité et font des "bras d'honneur" en permanence à la police !

- la prolongation du dispositif hivernal pour l'hébergement d'urgence, pour "faire en sorte que d'ici au 31 mai (...) on ne mette plus personne à la rue". Encore un petit effort et on ne pourra plus mettre dehors des locataires qui ne paient plus leurs loyers. Ainsi on finira de décourager les propriétaires à mettre des logements en location, compte tenu, déjà,  d'une fiscalité limite décourageante, et en finale ça réduira encore l'offre locative.

- Santé : Fin du rapprochement des tarifs public-privé, et réforme du financement des hopitaux. Bravo ! on est au moins certain que le déficit de la SECU continuera à grossir - - - à quand la faillite ?

- La baisse de 30% du salaire des membres du gouvernement,  Non pas pour alléger les finances publiques, mais bien par cynisme et démagogie. Le coût du gouvernement actuel est en effet largement supérieur aux précédents ! Il est vrai que la France n'a toujours pas besoin de faire des économies de dépenses !

- Réduction des déficits : En constatant les nombreuses dépenses publiques promises par le nouveau président et compensées par aucune économies de dépenses, on peut se demander s’il s’agit vraiment d'une incompétence budgétaire de ceux qui avaient rédigé le programme présidentiel. Car les impôts étant déjà à 56 % du PIB (la France vice championne du monde), la marge d'augmentation possible est tout de même un peu limitée. "la ruine d’origine publique a toujours frappé davantage les pauvres que les riches"

- la taxation des riches à 75 % : du moins ceux qui seront restés. Combien sur les 3000 familles concernées, accepteront de lacher 75 % de leurs revenus, + 13.5 % de CSG + toutes les autres taxes sur le logement, les mutations, les sucessions ? A part Yannick Noah, je n'en connais pas beaucoup qui s'en réjouissent à l'avance - - -

Et aussi les premiers mensonges : 

 

- François Hollande, avait dit qu’il conduirait une politique moralement irréprochable, en assurant : « je ne nommerai jamais quelqu’un qui a été condamné" :  Sa première nomination a été celle de Jean-Marc Ayrault comme Premier ministre condamné pour "magouilles d'affaires publiques" et ensuite Taubira l'indépendentiste elle aussi avec des casseroles au derrière …

 

Voici donc un joli début pour un quinquénat qui risque d'être fatal pour notre pays. L'avenir nous en dira plus - - -


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires