Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 16:50

L’Etat avait perdu 50,9 Md€ de recettes fiscales nettes33 en 2009, soit 19 % de leur produit de 2008, la perte étant de 28,3 Md€ pour le seul impôt société ! (extrait du rapport de la cour des comptes 2010)

Quand on sait que la totalité des grandes entreprises Françaises ont des filiales « offshore » pour abaisser le niveau de leur IS à moins de 10 % !

Voilà encore une belle démonstration de l’incompétence de ceux qui nous gouvernent depuis 30 ans.

Au lieu de chercher à « pomper » toujours plus on voit le résultat. Les sociétés qui ont des filiales étrangères, les contribuables les plus riches qui vivent à deux pas derrière la frontière, chez nos voisins, qui eux profitent des rentrées fiscales de nos concitoyens.

En 2007, j’avais pourtant eu l’espoir d’un réel changement de politique et d’une remise à plat de tous ces problèmes fiscaux qui ont appauvri douloureusement notre pays depuis 1981.

4 années plus tard, quel constat pouvons nous faire ? Constat de dupes ! Nos gouvernants sont toujours plus productifs lorsqu’il s’agit de créer de nouveaux impôts, taxes, contributions diverses, que lorsqu’il s’agit de faire des économies.

Quand les recettes avaient baissé de 19 %, qui à l’assemblée a mis en demeure les dirigeants de générer autant d’économies ? tant au plan National que local ?

2012 c’est demain, et j’espère que de nombreux Français vont se méfier et réfléchiront beaucoup plus avant d’aller voter.

 

et des  dates d’échéances aux actions programmées.

Depuis 2007, notre démocratie en a « pris un coup » quand on voit aujourd’hui le résultat des promesses non tenues et des réformes non abouties, qui emmènent  notre pays vers les abîmes économiques, dont on connaît les résultats chez les autres.

Pour 2012, il nous faudra exiger des futurs dirigeants certains points comme :

- Donner de réels pouvoirs de sanctions à la cour des comptes.

- Modifier la constitution pour y inclure l’interdiction de tout budget déficitaire. (National ou local)

- Remise à plat de la fiscalité pour que notre pays, redevienne un pays attractif pour les entreprises comme pour les concitoyens. ( IS à 15 %, Flat Tax à 15 % et charges sociales à 20%)

Ajoutez vos suggestions et nous ferons peut être avancer les choses pour sauver notre pays.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marco44
commenter cet article

commentaires