Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 16:47
On en avait pas assez ! Déjà on travaillait jusqu'au 15 Juillet cette année, pour les dépenses publiques et l'année prochaine vous travaillerez jusqu'au 18 ou 20 Juillet pour l'état !! sous le prétexte "pieux" d'une nouvelle taxe carbone !
Notre fiscalité n'est elle pas déjà suffisamment meurtrière pour des tas d'entreprises (comme celles des transports, des marins pêcheurs, des agriculteurs, etc - - ) pour ne pas encore y ajouter une taxe de plus !!
C'est une honte au niveau Européen et Mondial.
De plus la Taxe Carbone est encore un nouvel impôt qui n''est pas constitutionnel car pour lever un nouvel impôt, le Parlement doit dire à quelle dépense il doit servir.
Or ce nouvel impôt n''est pas affecté à une nouvelle dépense sauf de punir les citoyens qui consommeraient trop de carbone. Cet impôt est donc bien anticonstitutionnel car le Parlement n''a pas le droit de lever un impôt pour sanctionner telle ou telle catégories de citoyens.
Jusqu’où ira t- on ? Ce que tous nos "champions de la taxation" oublient c'est qu'à chaque nouvelle taxe ce sont de nouveaux chômeurs à venir, car chaque nouvelle taxe, chaque nouvel impôt amplifie les délocalisations et accélère le départ des familles les plus aisées (les plus riches elles sont déjà parties depuis longtemps).
Et tout ceci produit une baisse des recettes fiscales, et gonfle l'endettement de notre pays qui bientôt sera considéré comme pays à risque par les pays qui avancent les fonds.
A ce moment là, de toute façon les Français seront dans la rue pour pleurer, mais avant ça luttons contre toute nouvelle taxe ou impôt. Faites le savoir ! Faites circuler l'info !

Partager cet article

Repost 0
Published by Marco - dans Economie
commenter cet article

commentaires