Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 15:16

BUDGET 2010 : Le redressement économique de notre pays passe par une totale révolution sociale et fiscale, mais à l'horizon, toujours pas de prise de conscience du degré d'URGENCE ! toujours les mesurettes qui au mieux stabiliseront le déficit mais ne le réduiront pas.

De nombreux experts économistes, Professeurs d’universités et même Députés, le savent, le disent et l’écrivent !  Et pourtant, aucun gouvernement depuis 35 ans n’a fait le nécessaire.

Dans notre beau pays, on a toujours voulu faire plaisir au plus grand nombre, mais maintenant que nous arrivons dans le mur, il faudra bien un jour prochain prendre les bonnes initiatives.

Notre pays est englué par un système économique communautaire, basé depuis longtemps sur la redistribution.

C’est ce qui nous a amené aujourd’hui à être au bord de la faillite avec des déficits abyssaux, des syndicats qui bloquent sans arrêt le pays et les réformes qui seront de toutes façons obligatoires dans les années prochaines.

Prendre beaucoup pour redistribuer beaucoup ! !

La belle idée généreuse ! Sauf qu’entre temps tous ceux qui pouvaient donner le plus sont partis à l’étranger, ou ont mis en place des montages Offshore, ceux qui ne sont pas partis depuis quelques années, le font maintenant sous le couvert de la crise. (c’est tellement plus facile !)

Pensez que chaque société (ou industrie), internationale qui ferme ses portes actuellement en France, continuera son activité dans des pays « socialement » plus tranquilles et accueillants pour mieux prospérer.

A chaque fois que nos médias donnent la parole aux leaders syndicalistes pour exciter la foule contre les industriels, ils créent ainsi les chômeurs de demain (voir exemple MOLEX). Car on pourra tout dire, mais une société est une « machine » économique qui est faite pour prospérer ! C’est la base de tout. Trop de taxes, d’impôts, de charges sociales et de contraintes couteuses, nuisent à la prospérité. Alors : « tout le monde se barre !)

Solution simple pour faire remonter notre pays au rang économique qu’il mérite :

-           Maximum 35 % du PIB en impôts et taxes.

-           Maximum 20 % de charges sociales sur les salaires versés.

-           Maximum 25 % d’impôts pour les Stés

Je peux vous assurer que la remontée de notre pays serait très rapide dans le monde économique. Et pour ce faire, il faudra tailler dans la masse c’est certain :

-           Réduire d’au moins 1/3 ne nombre de fonctionnaires.

-           Diviser le nombre des parlementaires par deux ! Supprimer le Sénat

-           Diviser par deux le personnel et le budget de l’Elysée

-           Supprimer toutes subventions aux associations. Celles-ci doivent vivre sur les dons. Toutes celle qui sont inutiles ainsi disparaitront rapidement.

-       De même pour la presse écrite et toute activité dont on sait que son extinction est inéluctable.

-           Privatiser les assurances sociales. Pour les non salariés en France ça existe déjà et ça fonctionne très bien. Nos grandes compagnies d’assurances savent faire  - - -

-           Réduire et même supprimer certains ministères.

-           Limiter aussi la pression fiscale au niveau des communes et des régions. Réduction URGENTE de 35 %

-           Obliger les élus des communes et des régions à ne présenter que des budgets équilibrés.

-           Etc - - - 

 Il faut y croire ! Notre pays peut redevenir une grande puissance économique !

Quand je verrai des émissions à la TV pour expliquer tout ça clairement, alors je commencerai à y croire. Pour le moment je ne que vois la pente douce et l’obscurité grandissante - - - - -

Partager cet article

Repost 0
Published by Marco - dans Social
commenter cet article

commentaires