Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 08:16

OUI mais - - -

C'est en partie vrai, mais les Français ont la mémoire courte. Cette crise a démarré en 2008 et pendant ses années de mandature, 2008/2012, Sarkozy, déjà à cette époque ne savait qu'augmenter les taxes et impôts divers, sans vraiment réduire les dépenses du pays.

Résultat 600 milliards de déficit supplémentaires et quelques centaines de milliers de chômeurs.

Ensuite, depuis Mai 2012, les Français les plus crédules (51.6%) ont souhaité changer de gouvernement.

On voit aujourd'hui le résultat. Après avoir été élu sur 60 promesses plus démagogiques, les unes aux autres, Hollande et ses apôtres nous sert une politique très  proche, qui consiste avant tout, pour les instances au pouvoir de mettre toute leur énergie et leur imagination (débordante) pour créer des impôts nouveaux, et malgré tout, un peu obligés par la conjoncture et les créanciers, de s'occuper un peu plus de la réduction des dépenses publiques.

 

Résultat : plus de 1000 chômeurs en plus chaque jour ! La consommation en baisse qui entraine la récession et le moral des Français au plus bas - - -

Alors que les Français arrêtent de rêver au miracle. Notre pays ne pourra redynamiser son économie qu'en faisant de gros efforts sur la baisse des impôts, donc en baissant de manière très sensible les dépenses publiques.

Pour nos entreprises, outres les taxes et impôts, il faudra aussi abaisser les charges sociales au niveau de celles de nos voisins.

Là on aura peut être un vrai choc de compétitivité qui permettra d'inverser la courbe du chômage et des fermetures d'entreprises.

"Les difficultés économiques de la France s'expliquent avant tout par le contexte économique international, estiment 43% des Français, tandis qu'ils sont 34% à les imputer à la politique du gouvernement actuel, selon un sondage BFMTV-CSA publié jeudi.

Les Français sont 18% à expliquer les problèmes économiques actuels par la politique menée par l'ancien président Nicolas Sarkozy et le précédent gouvernement de François Fillon, ajoute le sondage réalisé par internet du 14 au 15 mai auprès de 987 personnes.

Par tranche d'âge, un jeune sur deux (51% des 18-24 ans) estime que les difficultés économiques du pays sont dues au contexte international tandis que chez les personnes âgées de plus de 65 ans, 37% sont du même avis et 39% mettent en avant la politique menée par François Hollande et le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, selon ce sondage".

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires