Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 08:59

5 405 postes de fonctionnaires  équivalent temps plein sont mis à disposition par les ministères (un délégué pour 230 agents ; un pour 640 agents au-delà d’un seuil de 140 000 agents).

Soit un coût d’environ 162 millions d’euros par an ! ! selon www.acteurspublics.com

Fonction publique d’Etat : la nouvelle clé de répartition des décharges syndicales par ministère a été transmise aux syndicats, lundi 19 décembre, par le ministère de la Fonction publique.

5 405 postes de fonctionnaires  équivalent temps plein sont mis à disposition par les ministères (un délégué pour 230 agents ; un pour 640 agents au-delà d’un seuil de 140 000 agents).

Soit un coût d’environ 162 millions d’euros par an selon www.acteurspublics.com

Le ministère de l’Education nationale est le mieux pourvu avec 1 789 postes de délégués syndicaux.

Désormais, les bilans sociaux devront présenterle détail du calcul des moyens alloués aux syndicats et la part du temps des décharges consacré aux instances de concertation. Les premiers chiffres seront connus au printemps 2013.

 

En France nos  politiques sont comme ça :  

Les trois singes de la sagesse : le premier se couvre les yeux, le second les oreilles et le troisième la bouche. Nos députés auraient-ils adopté la devise de Gandhi : « Ne pas voir, ne pas entendre, ne pas parler » ?

Après le aapport du député Perruchot sur le financement des syndicats enterré par ses collègues, les scandales du comité d’entreprise de la RATP mis au jour par la Cour des comptes.

Deux événements emblématiques de la pusillanimité de nos élus qui caractérisent bien le degré de la maladie de notre démocratie.


Un rapport parlementaire passé aux oubliettes et la « découverte » par nos élus d’un rapport de la Cour des comptes illustrent aujourd’hui, combien les oligarques qui détiennent le pouvoir, font ce qu'il veulent - - -  Il va falloir que ça change ! Mais encore une fois avec qui ? Dans les candidats de 2012 je n'en vois aucun qui soit succeptible de faire le ménage dans tout ça !

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires