Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 13:27

93% des Français sont contre le cumul des mandats. 62% estiment que notre pays compte trop d’élus.Sondage IFOP pour l’Observatoire de la fiscalité et des finances publiques. L’opinion de Michel Brulé, fondateur de l’institut BVA.

Les Français attendent de leurs représentants qu’ils sachent remettre en cause notre dispendieux système de représentation e

t d’administration.

Le climat actuel de crise des finances publiques accentue les critiques des Français envers leur système politique. Nos deux précédentes enquêtes  sur les dépenses de l’État et des collectivités territoriales ont montré à quel point l’opinion s’inquiète des déficits publics, exige de les voir résorber par la baisse des dépense

s et pas par la hausse des prélèvements, et le regard critique que les Français portent sur le laxisme de la gestion de beaucoup de collectivités locales.

La dernière enquête de l’IFOP pour l’Observatoire de la fiscalité et des finances publiques met en lumière un autre aspect de cette attitude critique. Invités à se prononcer sur l’organisation générale de notre système politico-administratif, les Français le jugent trop dispendieux.

 

Lire la suite sur : http://www.lecri.fr/2011/07/01/93-des-francais-contre-le-cumul-des-mandats/24065

 

http://www.lecri.fr/wp-content/uploads/2011/07/miege-elus-213x300.jpg 

En Avril dernier j'écrivais ceci :

La France record du monde ! ! - - - - Un pour 104 habitants ! ! ! - - -

Mais de quoi s’agit – il ? Nous détenons en France le record du monde du nombre d’élus : 618 384 ! Ehhh oui ! Un pour 104 habitants ! 4,5 fois plus qu’aux Etat Unis ! Il est vrai que nos administrations fonctionnent 4,5 fois mieux ! ? ? - - -

Les impôts locaux explosent, la fiscalité nationale ne baisse pas bien au contraire, les contribuables paient le mille-feuille ! Il est vrai qu’avec un élu pour 104 habitants, dont la moitié ne paie pas d’impôts, la solution n’est pas facile  - - - -

Comment peut – on continuer à croire que ça va durer encore longtemps ? 2012 approche et il serait bien que tous les Français qui croient encore en leur pays et qui veulent défendre l’avenir de leurs enfants, passent à l’action. Le temps est venu d’exiger des engagements clairs et précis sur la politique à mener dans notre pays pour les prochaines années.

Il est fini le temps des mensonges et des promesses non tenues ! Tout ce qui a détourné les Français de la politique depuis 30 ans, tout ce qui a produit les 55 % d’abstentions aux dernières élections et tout ce qui nous amène bientôt à la faillite avec plus de 1600 milliards de dettes ! IL EST TEMPS DE REMETTRE DE L’ORDRE DANS NOTRE PAYS. ON SE MOQUE DE NOUS DEPUIS TROP LONGTEMPS ! !

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Social
commenter cet article

commentaires