Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 17:28

Mercredi 27 février, les sénateurs ont adopté par 174 voix contre 172, une proposition de loi communiste d’amnistie des militants pour des faits commis dans le cadre de leurs associations syndicales ou associatives entre 2007 et 2013. Dans une période très sensible, cette proposition de loi ne vise pas plus "l'amnistie sociale" que l’implosion sociale. C’est une carte blanche aux violences, aux dégradations de l’outil de travail, aux sabotages industriels.

Alors que nous avons besoin de renforcer en France la place de la négociation entre les partenaires sociaux, cette proposition de loi valorise la radicalisation, le conflit et la violence.

C’est incompréhensible pour tous ceux qui s’impliquent de façon constructive et républicaine dans le dialogue social.

Encore heureux : Les casseurs arrêtés en marge de manifestation ne sont pas concernés. 

Mais à présent les syndicalistes ralent parce que ce texte ne prévoit pas d'amnistier les séquestrations !  

On se demande vraiment dans quel monde nous sommes arrivés, et jusqu'où nos politiques et autres faiseurs de lois vont enmener notre pays dans le déclin.


Les élus de la République doivent aussi avoir conscience que ce texte marque l’affaiblissement de la Loi et de l’État : un texte voté aujourd’hui sera sans valeur demain et l’amnistie étant sélective, la loi se fait arbitraire. De même, saccager une Préfecture ou malmener des fonctionnaires, seront des délits amnistiés.

Le PLD en appelle au sens de la responsabilité des députés pour qu’ils ne suivent pas leurs collègues sénateurs. Non content de rompre l’égalité des justiciables devant la loi, cette amnistie, qui en appellera d’autres, ouvrira la porte à une escalade extrémiste des militants les plus politisés, rendra encore plus difficile le dialogue social, et donnera encore une raison de plus aux investisseurs internationaux de fuir le territoire hexagonal.

"La première source de progrès social est une économie florissante, laquelle ne peut s’épanouir que dans un État de droit où le respect des individus et de leur propriété est la règle de base de la vie commune".

Amnistie-sociale.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires