Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 08:47

A l'éducation Nationale et à nous bien évidemment !

Je suis absolument contre l'enseignement des langues régionales dans les programmes de l'éducation Nationale. Ces langues ne devraient exister que par la volonté d'associations de sauvegarde, mais en aucune façon moi, contribuable, je ne peux tolérer que mon argent aille payer des surcoûts, pour que des cours soient donnés et des examens existent en langues régionales, pendant le même temps où l'on entend chaque jour, que les jeunes écrivent de plus en plus mal le Français.
Notre langue doit être défendue avec toute la vigueur de l'éducation Nationale, et de nos gouvernants, la seconde langue anglaise qui est la langue mondiale, du business et des affaires. Les troisièmes langues au choix des élèves.
Mais pour ce qui est des langues régionales, les cours devraient être ressortis de l'éducation nationale, et être donnés aux volontaires, dans des organismes extérieurs.

Tous les examens de notre pays doivent être fait en Français c'est une question de démocratie et d'unité Nationale.

Tous les médias radios et TV avec des financements publics devraient être en Français. Liberté aux financements privés d'avoir des médias dans les langues de leurs choix.

Tous les politiques qui ont cédé par ci par là au fil des années, sont des gens qui n'ont pas su défendre notre Nation sur ce qui est "son sang" : Sa langue. Mais là rien d'étonnant quand on regarde en détail les différentes politiques menées depuis 31 ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires