Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 15:35

De nombreux Français, ont bien compris qu'il fallait sortir de cette alternance malsaine qui depuis 31 ans n'a fait qu'affaiblir notre pays, au même rythme qu'augmentait les dépenses publiques, le nombre de fonctionnaires, et l'étatisme à outrance.

La plus terrible des menaces pour notre avenir, serait que les oligarques qui ont confisqué en partie, la démocratie depuis plus de 30 ans, puissent continuer impunément, à faire sombrer notre pays.

Sarkozy et Hollande, ne savent rien faire d'autre que d'augmenter les impôts et taxes, pour toujours redistribuer "à tout va".

Cette politique doit changer, ces dernières années, ont démontré que le modèle politico -social de notre pays, ne pouvait pas durer, que nous étions à présent au pied d'une montagne de dettes de plus de 1700 milliards.

Après avoir fait fuir les capitaux, les riches (au 3/4), l'industrie et les emplois, quelle crédibilité reste t-il aux 2 candidats de tête ?

Par exemple : Jamais l'épargnan­t n'aura subi une telle curée. Ce qu'ils oublient tous, c'est que les riches sont 0,1 % des épargnants. Les autres sont des Français moyens comme moi qui ont travaillé depuis 40 ans dans le privé et ont économisé petit à petit pour avoir l'espoir d'améliorer leurs maigres retraites (qui de toutes façons seront de la moitié des autres Français de la fonction publique).
Les très riches eux sont déjà partis à 75 % depuis longtemps. (il y a 450000 français qui vivent chez nos voisins et 45000 rien qu'ne Suisse)
C'est donc sous Nicolas Sarkozy et une majorité de droite que la taxation des revenus financiers aura le plus fortement augmenté au cours de notre histoire, subissant un choc fiscal sans précédent, même quand la gauche était au pouvoir. (je l'entendais dernièrementexpliquer à la TV, que notre pouvoir d'achat avait augmenté ! !)
Le problème est qu'à force de vider notre pays de ses forces vives de l'argent, on se demande bien ce qui fera ensuite les recettes de la nation, car n'oublions pas que 50 % des foyers ne paient pas d'impôts - - -
Et pendant ce temps là, nous attendons toujours les vraies mesures d'économies sur les dépenses, avec des exemples venus d'en haut. Mais ça ni Sarkozy ni Hollande n'ont émit la moindre idée là dessus. Ils sont donc bien tous du même monde. Celui des olligarques qui depuis 30 ans nous gouvernent et profitent des largesses de la Nation, sans vergogne, jusqu'à nous avoir plombés par un déficit de plus de 1700 milliards.
Les politiques Français ont toujours été beaucoup plus créatifs pour nous inventer des taxes de toutes sortes et parfois bien "exotiques" que pour faire des économies et se mettre à gérer "en bon père de famille" leur pays et leur concitoyens. Voir la liste des taxes originales : http://marco44.over-blog.com/
Que tous ces messieurs veuillent bien donner l'exemple :
Que les plus favorisés nous montrent qu'ils sont à coté de leurs concitoyens dans les efforts : Réduction des traitement­s de 12 à 15 % de tous les hauts fonctionna­ires et tous les élus cumulards, réduction d'un tiers le personnel du "palais royal", réduction d'un tiers, du nombre d'élus en France, réduction des subvention­s à tous les organismes syndicaux et autres associatio­ns non indispensa­bles, mise à niveau égal des retraites du privé et des fonctionna­ires (et surtout des députés et sénateurs), mise à niveau des régimes santé des salariés du privé, du pubic et des non salariés (savez vous par exemple que le RSI n'ouvre que 4 jours par semaine en fermant à 16 h 30 et chaque mercredi, en recevant les clients comme des "chiens") , que l'on puisse juger pour trahison et sanctionner tout élu qui aura mal géré sa commune, son département, sa région et le pays, etc - - - et encore des dizaines comme ça - - -”
Alors il faut voter pour le changement ! Au 1er tour Tout sauf Sarkozy et Hollande ! - -- -

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires