Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 15:59
"Au chaos des extrêmes, j'oppose la voie de la raison et de la vérité"

François Bayrou a mis en garde, mardi sur BFMTV, contre "le malheur" auquel conduit le vote extrémiste et proposé "la seule voie du redressement : celle de la raison et de la vérité"

Le constat d'échec que les Français prononcent, c'est un constat d'échec des deux forces politiques qui ont gouverné la France depuis des années. Et c'est un constat d'échec de la pratique politique. Si nous ne changeons pas ces pratiques, vous aurez des accidents. Vous aurez des poussées extrémistes, qui d'ailleurs ne déboucheront sur rien. Parce qu'il n'y a pas le moindre espoir derrière l'extrême, l'extrême-droite comme l'extrême-gauche.


Ahh Mr Bayrou il est temps de faire ce constat d'échec ! Ce n'était pas en appelant à voter Hollande en Mai 2012, que les choses risquaient d'aller mieux !

Depuis 32 ans la France décline à cause des politiciens qui se sont succédé en appliquant des politiques similaires avec une seule ligne de mire : Distribuer toujours plus pour assurer si possible sa réélection et en expliquant aux petits Français qu'ils n'avaient aucun soucis à se faire pour leur couverture sociale, leur retraite, leurs allocations, l'intégration, la CMU, etc - - -

Résultat : On est tous dans le mur à présent avec près de 1900 milliards de dettes et des dépenses d'état qui ne cessent de gonfler.

Tout ceci a permis au FN de croitre gentiment depuis 30 ans, jusqu'à pouvoir jouer aujourd"hui dans les 2nd tours à moins de 2% d'écart avec le vainqueur. Vous faites partie des responsables de cette situation et de tous ceux qui se sont succédé aux manettes en faisant une politique socialiste sur-dépensière avec le résultat qu'on connait : 2.5 millions d'emplois perdus dans les 15 dernières années. Les gens ne savent plus vers qui se tourner pour faire changer les choses, et voient en le FN une opportunité de changement.

Peut -on les blâmer ? Ils ont été si trompés depuis 32 ans ! Même si je ne partage pas grand chose avec les idées de Mme LE PEN, je serai presque heureux de cette situation qui au moins permet de "donner de grands coups de pieds" dans la classe politique Française.

Car, sauf à faire une nouvelle révolution, notre démocratie étant si souvent confisquée par le pouvoir oligarchique, l'accès du FN à de nombreux postes du pouvoir local et National, permettra, je l'espère une remise en question de tous ceux qui nous ont amené là où nous sommes à présent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires