Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 12:14

CANTONALES 2011, LAURENT REVRANCHE  :
"ASSEZ DE GABEGIES, ASSEZ DE MATRAQUAGE FISCAL !"

 

Laurent Revranche Annonce sa candidature aux élections cantonales au nom de Union Centriste, Libérale et Démocrate, Canton de Saint-Herblain est.

 

Entrepreneur, Laurent Revranche veut présenter une candidature de véritable rupture avec les habitudes dus système, habitude dont le fonctionnement du conseil général est devenu la caricature: reconduction de programme de dépenses sans interrogation sur leur efficacité, dépenses nouvelles incorrectement financées, et développement de l'assistanat généralisé, dont l'effet sur la feuille d'impôts sera douloureux: La majorité sortante déclare qu'elle aura recours à la fiscalité pour financer la hausse des dépenses sociales.

 

En demandant aux contribuables de Loire-Atlantique de verser 30 millions d’euros d’impôt en plus, la majorité se livre à un véritable matraquage. Après avoir augmenté de près de 30 % la taxe foncière en 2009 (soit 22.5 millions d’euros d’impôts supplémentaires), le Conseil général s’apprête à réitérer la manoeuvre en 2011. Peut on dire que l'argent ainsi prélevé sera bien employé ? Hélas,  non.

 

Ainsi, alors que les salaires stagnent et que le chômage montant réduit les revenus de nombreuses familles, le Conseil Général a le toupet de parler de "budget rigoureux" alors qu'il augmentera de de 2,2%, une fois de plus plus vite que l'Inflation. Très exactement 50% de ces dépenses seront consacrées à "l'action sociale". Sans méconnaître le besoin de se porter au secours des gens en véritable situation de détresse, on ne compte plus les cas où cette manne publique est purement et simplement détournée par des profiteurs du système qui veulent vivre au dépens des contribuables. Un véritable audit des dépenses sociales du Conseil Général est indispensable. Enfin, les revalorisations de carrières dans la fonction publique locale ne subissent aucun frein alors que le secteur privé se voit matraqué de charges nouvelles, ce qui pousse le chômage à la hausse. Est-cela, la justice sociale selon la majorité ?

 

Dans le même temps, le département laisse partir à vau l'eau ses infrastructures routières, pourtant tellement importantes pour l'économie départementale, et ne fait rien pour assouplir la peine que les milliers de familles contraintes de se déplacer vers Nantes subissent chaque jour dans des embouteillages de plus en plus massifs. Et que fait le conseil général pour rendre aux familles le temps qu'un réseau routier antédiluvien leur vole ? Il investit -en complicité avec ses partenaires de la région...- des sommes folles dans un gadget sans le moindre intérêt économique, le tram-train entre Nantes et Chateaubriant, dont le trafic payant ne paiera même pas les frais de fonctionnement courant !

 

Assez de matraquage fiscal, assez de gabégies: nous devons réduire d'un quart les dépenses du conseil général par une coupe directe de tous les programmes inutiles ou générateurs d'effets pervers, afin de baisser d'autant les impôts  des familles de Loire-Atlantique, qui pourront ainsi enfin retrouver du pouvoir d'achat.

Article-L-Revanche.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires