Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 14:32

La divergence Sarkozy-Fillon, deux stratégies opposées face au FN

- resultats nationaux en donnees corrigeesVoilà encore un bel exemple du non respect des concitoyens.  Nous sommes assez "grands" pour faire notre choix nous  mêmes, quelques soient les duels engagés. Et peut être que de nombreux Français de droite, préfèreront faire barrage au PS qui depuis trop longtemps alourdit les charges fiscales locales, toujours sous prétexte social, il s'entend; et cet objectif mérite d’être tout de même respecté car certains semblent l’oublier, nous sommes encore en démocratie (à la Française, il est vrai).

Je suis consterné de voir que des électeurs de droite seraient prêts à laisser gagner les candidats du PS ? ! ! Mr JF COPE et tous ces gens là ont oublié que ce sont eux qui ont créé cette situation, que dans les électeurs du FN d'aujourd'hui, ce ne sont plus les caricatures des "extrêmes droites" d'il y a 20 ans.

La grande majorité des électeurs du FN actuel sont des Français moyens, qui viennent de tous les partis de droite (et parfois de gauche)  et qui ont été déçus au vu des résultats des politiques menées depuis 1981, par la gauche dans un premier temps, mais aussi par la droite, et d'autant plus depuis 2007 ou nombreux étaient ceux qui avaient mis leur espoirs en Sarkozy.

Alors Messieurs, Mesdames de l'UMP, au lieu de "cracher" sur certains concitoyens, pensez plutôt à ce que vous n'avez pas fait ou mal fait depuis 2007 pour que les électeurs aient autant l'envie de vous sanctionner aujourd"hui.

Voir cet article dans la Tribune sur les résultats du FN si ce parti avait eu des candidats dans tous les cantons (2026).

"L'information importante de ce scrutin, c'est la très nette remontée du FN dans certaines régions de France. Il dépasse la barre des 20% dans plus de vingt départements, renouant avec des scores qu'il n'avait plus connus depuis le milieu des années 1980 dans certaines régions. Sa percée est surtout notable dans l'est, le centre et le nord du pays, ainsi que dans certains départements d'Ile-de-France, comme le Val d'Oise ou le Val-de-Marne.

A Metz, la candidate du Front national Françoise Grolet (26,4%) arrive même en tête devant le maire socialiste de la ville Dominique Gros (26,1%). A Marseille, le FN retrouve ses scores historiques du milieu des années 1980 en réalisant plus de 30% des voix. Et il sera présent au second tour dans la totalité des 11 cantons." Lire la suite sur http://www.latribune.fr/actualites/politique/20110321trib000609570/cantonales-le-vrai-score-du-front-national.html#xtor=EPR-2-[Lactu+du+jour]-20110322

Comme disaient certains au journal TV, de toutes façons, après l'élection, quels qu'ils soient, c'est pour faire à leur bon vouloir sans tenir compte ni des votes ni de leurs citoyens, c'est eux mêmes qui ont créé cette situation où à présent, les Français dégouttés, mettent leurs derniers espoirs dans un vote protestataire vers le FN, en espérant que les promesses de MLP pourraient être plus sincères que tous les mensonges entendus depuis plus de 30 ans. On ne nous dit pas tout !  ! - - - - Affaire à suivre - - - - 

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires