Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 08:11

Ehh oui il était temps ! Qui pouvait croire qu'indéfiniment, nos états, pourraient dépenser plus qu'ils n'encaisseraient ?
Je dirais donc, qu'heureusement il y a des organismes de surveillance et de contrôle qui ont fait leur travail en alertant par un abaissement de la note les US, ce qui nous donne à présent un étalonnage pour prévoir l'éventuel abaissement de la note de la France, obligeant ainsi tous les élus à prendre conscience que cette fois on est bien arrivé dans le mur !!!
Autre avantage de cette situation, elle permet à ce que tous les candidats aux présidentielles de 2012, prennent en compte de manière prioritaire ce problème de réduction des dépenses de l'état et des collectivités. Au moins ça évitera une partie des surenchères habituelles de redistribution "à tout va" et de subventionnite effreinnée.
Alors OUI, il était temps que l'on arrête les comptes et que les vraies mesures de réduction des dépenses soient enfin mises en place.
Ceci dit j'atends encore avec circonspection, ces mesures car en France on connait l'immence créativité de nos élus pour imaginer de nouvelles taxes, mais beaucoup moins d'imagination quand il faut réduire les dépenses. C'est bien dommage. Ceci dit si il sveulent des conseils pour faire des économies, nous sommes près de 150000 dans l'assocation "contribuables associés" à pouvoir leur en donner et gratuitement en plus - - - http://www.contribuables.org/http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41666_615262696_484_n.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires