Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 09:41

LEMONDE.FR | 06.04.10 | 21h14  •  Mis à jour le 07.04.10 | 07h29

"Le projet de suppression totale de la publicité sur France Télévisions, voulu par Nicolas Sarkozy, n'a jamais été aussi menacé. Le chef de file des députés UMP, Jean-François Copé, a prévu de déposer une proposition de loi pour autoriser le maintien de la publicité avant 20 heures, affirme mardi 6 avril le site d'information Mediapart. La publicité a disparu des écrans publics après 20 heures depuis début 2009, en vertu de la loi de mars 2009, et doit théoriquement disparaître des écrans avant 20 heures à partir de 2011." la suite sur link

Les Euros

En Décembre 2009 j'écrivais ceci :

La TV publique a-t-elle encore une justification en France ?

France TV emploie 11000 salariés et a dégagé un déficit de 138 millions d’Euros en 2008 ! 30 à 35 % du chiffre d’affaire passent en salaires et charges alors que dans le privé le ratio moyen est à 16 %

TF1 compte moins de 4000 employés ! et dégage des bénéfices ! - - - - Ouhhhh attention, « bénéfice » le mot qui fâche certains de nos concitoyens, principalement ceux qui sont pour le « tout état » et quelques syndicalistes et idéalistes marxistes.

Moi je dis NON. De nos jours et avec les difficultés à gérer le budget de notre argent public, il n’y a aucune justification intelligente possible à conserver 7 ou 8 chaines publiques et autant de radios. Il faut vendre tout ça aux spécialistes des médias. Le libéralisme fera ensuite son travail dans la diversité, et dans la rentabilité. Ce qui permettra à nos « grands penseurs » d’éviter de dépenser 450 millions là dedans, voire plus, et qu’ils iront probablement vite et malheureusement dépenser ailleurs.

Il n'y a pas besoin de chaines publiques dans un pays démocratique, moderne et évolué comme le nôtre. Dans le libéralisme des ondes se trouve automatiquement la diversité du contenu des idées (voir ce qui s'est passé dans les radios FM)
Ce sont les pays communistes ou les régimes de dictatures qui ont encore besoin d'avoir des outils médias sous leur contrôle.

Il faudra bien que ça change ! un jour peut être ? - - - -

Partager cet article

Repost 0

commentaires