Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 16:57

Mais en plus à l'heure ou l'on parle de fédération d'états Européens, ne serait il pas plus rationnel et économique d'avoir une grande armée Européenne, qui serait la plus forte de la planète, et à laquelle chaque état contribuerait ?

Puissances militaires de première classe en Europe, la crise financière n’exempte pas la défense, en France et au Royaume-Uni. Malgré les similitudes, la gestion de cette crise budgétaire présente des choix difficiles et différents des deux côtés de la Manche. Tandis que les deux armées effectuent une réduction de leurs effectifs de 54.000 personnes, une comparaison budgétaire montre que d’une part le Royaume-Uni est contraint de réduire son niveau d’ambition tandis que la France se trouve en position d’insuffisance budgétaire par rapport avec ses ambitions. Le Royaume-Uni dépense 16 milliards d’euros de plus que la France pour une masse salariale comparable à celle de la défense française.

La France prévoit-elle suffisamment de moyens financiers pour assurer la modernisation de l’outil de défense français, tel qu’il est prévu par le gouvernement ?

Le budget de défense britannique s’élève à 47 milliards d’euros représentant 2,6% du PIB et 1.56 du PIB pour la France qui dépense 31,17 milliards.

296.493 personnes (-2.9% sur l’année précédente), 228.656 militaires et 67.837 civils.

L’écart budgétaire entre la France et le Royaume-Uni qui s’élève à peu près à 10 milliards d’euros (hors pensions) illustre les investissements massifs requis pour doter l’armée des moyens de projection.

En comptant que les coûts de la masse salariale sont à peu près égaux, les coûts de maintien, d’approvisionnement, ont accordé une plus grande priorité dans le budget britannique expliquant l’érosion des capacités françaises, faute de moyens.

La réorientation des ressources économisées par la réduction des effectifs s’apparente davantage à un pis-aller qu’à une solution réelle.

Lire en entier sur http://www.ifrap.org/Defense-et-forces-armees-comparaison-France-Royaume-Uni,12979.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc
commenter cet article

commentaires