Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 13:08

Ca y est c'est reparti et toujours à la hausse ! !

Les élections de 2012 approchent et déjà Martine, François commençent à "se tirer la bourre" sur les promesses "foireuses" !

Qui va augmenter le budget de la  culture de 50 %, l'autre va équilibrer de suite le budget de la Nation (chose très louable) pour ne plus creuser les déficits.

Et ce n'est que le début des surenchères Présidentielles !

Mais bien sûr, au PS comme partout ils feront semblant d'être sur la même longueur d'ondes.

Mais alors les élus sont ils tous de grands enfants pour se comporter ainsi ?

Ils veulent toujours nous prendre pour plus bêtes que nous sommes - - -

Regardez déjà en 1995 ce que l'on pouvait lire avant les élections

--- "Certes, promettre de raser gratis demain n'est pas une nouveauté. Comme chaque fois, les candidats multiplient les cadeaux, baisses d'impôts, nouveaux crédits. A ce jeu, Jacques Chirac détient la palme. Mais il n'est pas sûr que ce soit cette débauche qui lui fasse gagner des points dans les sondages. Car, au-delà de cet exercice classique de «démagogie électorale», selon les termes de Nicolas Sarkozy, porte-parole du candidat Balladur, la grande réussite du maire de Paris aura été de se positionner en défenseur de la feuille de paie. Le pari était osé. Même le PS, qu'Henri Emmanuelli avait voulu transformer un moment en «parti des salariés», avait reculé, craignant de passer pour irresponsable. Mais Jacques Chirac n'avait pas le choix. En matière de politique économique, les autres terrains étaient minés. Promettre de baisser les taux d'intérêt, c'était toucher au franc et rouvrir le débat sur Maastricht. Jouer du déficit" - - -

Excellent NON ? 

Si vous voulez lire la suite http://www.liberation.fr/evenement/0101135350-surencheres-electorales

 

Alors aujourd'hui, on a l'impression que tous ont pris conscience qu'il y avait une dette colossale ! C'est pourtant incroyable ! Le dette existe depuis 35 ans

et tous ces "grands enfants" pensaient que l'on pouvait continuer ainsi sans limites, à dépenser plus que l'on gagne et à faire une gestion très négligée de notre argent public ! Et bien NON ! Le temps est venu d'apprendre à compter Messieurs mais surtout à gérer les priorités.

Il est venu le temps de respecter les citoyens et leur contributions au fonctionnement de l'état. Trop longtemps ont durés ces gaspillages monstrueux et tous ces abus que l'on peut lire chaque jour, chaque semaine dans les journaux biens informés, dans les médias qui ne cachent pas la vérité. (ils sont peu nombreux).

Alors j'attends avec impatience que tous les grands candidats commencent à dévoiler leurs programmes. (je parle là de ceux qui ont une réelle chance d'aboutir, pas de tous les autres inutiles et parasites, qui vont simplement essayer d'obtenir 5% pour se faire rembourser leur frais sur notre argent encore une fois)

Peut être pour une fois au moins auront nous un peu moins de promesses électorales qui ne seront jamais tenues - - -  Pourront nous éviter de 2012 à 2017 ce que nous avons pu voir depuis 2007 ?

Je l'espère de tout mon coeur - - -  Il faudra bien que ça change !



 


Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires