Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 14:07
65 % des emplois créés aux USA le sont, dans les états où la fiscalité a été réduite - - - (pas étonnant que le rebond soit rapide et dynamique). Allez faire comprendre ça à nos politicards, socialos de gauche et de droite, qui nous emmènent dans le mur depuis 32 ans et qui sont responsables de 2.5 millions de chômeurs ! - - -
Les Etats américains, laboratoires de la baisse d’impôts

Les effets de la fiscalité peuvent être reproduits en laboratoire : il suffit d’observer les divers Etats américains. La baisse d’impôts est le choix fait par 30 Etats. Ils représentent 20 % de la population américaine, mais 65 % des emplois créés aux USA.

30 Gouverneurs ou 30 Réformateurs. Il s’agit des 30 Etats américains qui ont à leur tête un Gouverneur républicain. Pratiquement tous ont lancé d’importantes baisses du taux de l’impôt sur le revenu. Dans l’Ohio, la baisse de l’Impôt sur le revenu (IR, Income Tax) R est de 20 % avec un taux supérieur à 5.9 % seulement. Dans le Nebraska, le Gouverneur a mis en place la suppression des Impôts sur les sociétés individuelles et un taux maximum de l’IR à 6.84 %. Pareil dans l’Indiana où une baisse de 10 % de l’IR a été proposée par son Gouverneur, le Républicain Mike Pence.  
Les taux de l’IR les plus bas se trouvent en Pennsylvanie (3.07 %), dans l’Indiana (3.40 %), dans le Michigan (4.25 %) et aussi dans l’Arizona (4.54 %). A noter que l’Alaska, la Floride, le Nevada, le Dakota du Sud, le Texas, le Wyoming ainsi que l’Etat de Washington n’ont pas d’IR 
La baisse d’impôts a des conséquences évidentes sur l’activité économique et la création d’emplois. Environ 65 % des emplois créés aux Etats-Unis le sont dans ces Etats avec une fiscalité réduite alors qu’ils ne représentent qu’environ 20 % de la population américaine. 
Ces initiatives (et les résultats obtenus) ont inspiré  les leaders du Parti Républicain. Le Président de la Commission Economique et Fiscale de la Chambre des représentants, Dave Camp, a annoncé un programme de baisses d’impôts et aussi de simplification fiscale autant pour les individus que pour les entreprises. Le nouveau système proposé n’aurait que deux taux  - 25 % et 10 % - pour les individus et les petites entreprises et un taux unique à 25 % pour les grandes sociétés. Aujourd’hui, il existe 7 taux d’imposition pour les individus avec un maximum à 39.6 % et à 35 % pour les entreprises.  Même parmi les Démocrates il existe des élus pour défendre une remise à plat du système fiscal qui extrêmement impopulaire aux Etats-Unis (66 % des Américains s’en plaignent) et qui pourrait leur coûter la réélection.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires