Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 17:02
Et la réduction des déficits ? les économies budgétaires ?  la gestion équilibrée ? et l’interdiction des budgets déficitaires ?

Je déplore ne jamais voir un candidat faire campagne sur les thèmes de la bonne gestion des finances publiques en cette période de crise ou l’on savait déjà depuis plus d’un an que les recettes fiscales locales, allaient baisser de 40 %, aucun élu n’a mis en place les mesures nécessaires pour économiser, gérer les priorités de dépenses, tel que l’on fait des centaines de milliers de couples de notre pays.
A l'heure ou la Région est déjà très endettée, je pense que le politique du « TOUJOURS PLUS » doit être bannie, au nom de la survie de notre pays et des finances de nos enfants et petits enfants. Expliquer aux gens qu'à un moment donné on ne peut faire plus car les recettes ne le permettent pas serait une saine attitude.

Au contraire on assiste à une surenchère permanente en direction des électeurs de toutes opinions. Il faudra bien que ça cesse un jour !

graf endettements des collectivités locales

Partager cet article

Repost 0

commentaires