Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 15:17

On nous annonce la cessation de paiement de certaines caisses de retraites, à partir de 2017 !

Et le gouvernement ne cesse de nous parler de justice et d’équité
mais où diable sont-elles ?

Quand on se penche sur la question des retraites, les écarts de traitement entre le public et le privé sont absolument scandaleux et ce sont les causes de la faillite de certaines caisses, pour lesquelles nous avons cotisé depuis des décennies.

  • La retraite des fonctionnaires est calculée sur leurs 6 derniers mois de traitement (autrement dit, au moment où leur salaire est le plus élevé), alors que dans le privé, c’est sur les 25 meilleures années. Une injustice flagrante !
  • Alors que dans le privé, après plus de quarante années de cotisations, aucune garantie n’est apportée quant au niveau minimum de la retraite, c’est loin d’être le cas dans le public.
  • En cas de décès de l’un des conjoints, il sera très difficile au salarié du privé d’obtenir une pension de réversion, car elle est soumise à des conditions très strictes d’âge et de ressources. Mais dans le public, la réversion ne pose bien sûr aucun problème ! Là, si votre conjoint décède, le survivant bénéficie de 54% de sa retraite, sans aucune condition et sans le moindre plafond !
  • Pour ce qui est des enfants, dans le privé comme dans le public, il existe des majorations « famille nombreuse », à une toute petite différence près… Dans le privé, les retraites sont majorées de 10% à partir de 3 enfants et quel que soit le nombre d’enfants au-delà. Dans le public, la majoration est de 10% pour 3 enfants, de 15% pour 4 enfants, de 20% pour 5 enfants, etc.

    Vous aussi, qui percevez peut-être une petite retraite, devez être révolté !

Pas contre les fonctionnaires, bien sûr mais contre ce système injuste.

En revanche l’Etat est entièrement responsable de cette situation ! Ceux qui font les lois étant majoritairement de la fonction publique, ils ont créé des lois injustes et discriminatoires, ce qui est contre notre constitution.

Non seulement nos impôts financent les pensions de retraites du public, 3ème poste de dépenses de l’Etat, mais en plus les caisses de retraites du privé sont pillées pour pallier la gestion calamiteuse des caisses du public !

Alors arrêtons l’hémorragie et mobilisons nous !

Avant qu'il ne soit trop tard :

Signez la pétition à Jean-Marc Ayrault 

http://www.contribuables.org/wp-content/uploads/2012/10/retraites_ayrault-700x300.jpg

Et rejoignez l'association de défense des contribuables, déjà forte de plus de 200000 adhérents : http://www.contribuables.org/  C'est la seule solution pour avoir du poids face aux oligarques qui font les lois qui les arrangent le mieux.

La dette de la France a dépassé les 1819 milliards et à ce régime, notre pays sera au même niveau que la Grèce avant 5 ans.

 

 

Créée en 1990, Contribuables Associés est une association de Loi 1901, sans but lucratif (J.O. du 7 mars 1990).

Elle est la première association civique non subventionnée de France avec plus de 200 000 membres !

Organisme d’intérêt général, Contribuables Associés a pour objet :

  • de mettre en œuvre les articles 14 et 15 de la déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen

- Art. 14 : Tous les citoyens ont le droit de constater par eux-mêmes, ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée.

- Art. 15 : La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

  •  d’informer les citoyens sur le système fiscal et la gestion des deniers publics,
  • d’encourager un esprit d’économie dans les dépenses et services publics.

POURQUOI DEVENIR MEMBRE ?

- Participez aux forums
- Créez votre réseau
- Partagez vos opinions
Devenir membre est gratuit profitez-en !

SVP : Rejoignez l'association : http://www.contribuables.org/ 






Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires