Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 17:21

Avec la politique menée depuis 31 ans mais surtout depuis les années 90, avec la mondialisation, notre pays continue à perdre chaque année des centaines d'entreprises.

Au lieu de traiter le mal, les politiques ont toujours privilégié les aides, la redistribution et les indemnités chômage, toutes ces dépenses qui n'ont fait que grossir notre déficit au fil  des années.

 Voir la carte  http://www.impots-economie.com/carte-de-la-desindustrialisation-de-la-france/

Plutôt que de baisser les charges sociales, les taxes de toutes sortes et les contraintes administratives, tous nos dirigeant depuis 30 ans ont fait le contraire ! Alors voilà le résultat qui s'aggrave chaque année !

Si nous avions su gérer les organismes sociaux avec seulement 21 % de la masse salariale, et que nos entreprises soient limitées à moins d'un tiers de leurs bénéfices pour les impôts et taxes diverses, (25 % pour l'IS et 8 % pour toutes les autres taxes) notre carte industrielle ne serait pas ce qu'elle est aujourdhui.

alors MERCI QUI ? et surtout QUE FAIRE ?  avec QUI ? là je n'ai pas la solution, car parmis tous les candidats, je n'en vois pas un qui puisse me donner l'espoir d'une bonne gestion de notre pays pour les prochaines années.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires