Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 17:23

Treize députés UMP ont annoncé mercredi qu’ils allaient demander la suspension du bouclier fiscal dans une proposition de loi, juste avant la rencontre du groupe UMP avec le chef de l’Etat à l’Elysée. Quelle honte !

Evidement ces députés qui se réclament de l’UMP sont en fait des « socialos Villepinistes» qui s'empresseront de changer de camp au mois de Juin, si ce nouveau parti voit le jour.

Ils n’ont rien compris au message de 53,6% des Français aux dernières élection auquels on peut ajouter aussi une partie des 18 % du FN !
En plus ils écrivent dans un communiqué : « Au moment où un effort national est nécessaire pour réformer les retraites, réduire les déficits, soutenir les personnes en situation de précarité, il est indispensable que cet effort soit partagé par tous ».

Pour freiner les déséquilibres des caisses de retraites, Ils feraient mieux de réclamer la suppression des privilèges des Députés justement puis de tous les fonctionnaires ! ça serait déjà plus honnête et plus efficace ! ça rapporterait plus de 500 millions d’Euros !

 

D'autre part, il parait que seules 1000 familles en France touchent un chèque de 350000 € de remboursement d'impôts au titre du bouclier fiscal et une cinquantaine environ pour 1 million ? Selon la mentalité "à la Française", de toujours vouloir "pendre" les riches, on préfère probablement que ces gens là quittent à leur tour le territoire ? et aillent donner leurs impôts en Suisse ou ailleurs, là où l'on respire mieux fiscalement ? En France nous avons déjà perdu en 30 ans les 2/3 de toute cette population de gens riches, qui vivent à quelques Km chez nos voisins. ça ne suffit pas ? Je pense que les finances de l'état se porteraient nettement mieux si tous ces gens là étaient restés en France.

 

Abraham Lincoln disait "Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort ». Chez nous on a rien compris - - - -

Partager cet article

Repost 0
Published by Marco - dans Social
commenter cet article

commentaires