Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 19:29

Est-ce que Nicolas Sarkozy pourrait appeler à voter François Bayrou dès le premier tour, afin de limiter la casse, faire barrage à la gauche et préserver les valeurs libérales démocrates ?
Ca prouverait au moins que Mr Sarkozy met en priorité l'intérêt de la Nation et de ses concitoyens, avant sa carrière personnelle, et ça lui éviterait aussi une défaite humiliante, dont il est entièrement responsable, par ses actes manqués et tous les mensonges depuis 5 ans.

Sarkozy reste "droit dans ses bottes" pour aller vers la défaite. Depuis des mois il aurait dû renoncer et pousser un autre candidat de l'UMP comme Fillon par exemple, mais NS préfère donner la priorité à son égo plutôt qu'à sauver son pays et ces concitoyens.

A présent, seul BAYROU a un langage pragmatique et réaliste.


Dans quelques jours, nous serons fixés. Mais comme vous le verrez, quel que soit le résultat du premier tour et que le candidat BAYROU, soit présent ou non pour le second, la question se résumera à savoir si la France doit continuer dans une combustion lente ou avec un arrêt de l'incendie et une mise au placard de tous les incendiaires, qui par derrière ont toujours oeuvré pour que nos dirigeants dépensent toujours plus.
Nous avons 30 % de dépenses en trop par rapport à la moyenne des pays développés, seul BAYROU a un programme adapté aux circonstances.

La démocratie doit être redynamisée par des modifications de la constitution : Avec le développement des référendums populaires,  la reconnaissance du vote blanc, et la proportionnelle dans tous les scrutins (sauf présidentiel) - - -

Et pendant ce temps là Chirac annonce son soutien à Hollande ! - - -

  ‎"Jacques Chirac a trahi tour à tour : De Gaulle, dont il se réclame, Pompidou, dont il se dit le fils spirituel, Giscard, son allié politique, la droite tout entière, dont il se veut le champion, et enfin, ce qui est plus grave, la France elle-même, abandonnée durant des années aux divagations de la gauche collectiviste.

Cinq trahisons ! M’est avis que c’est beaucoup pour un seul homme, ainsi devenu le premier des Français, mais en éthique… le dernier." (Extrait facebook de Lance Pierre 8 novembre 2006)

C'est ça la politique en notre belle démocratie Française !

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires