Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 17:38

Extrait de : Le CRI du CONTRIBUABLE

3 députés UMP, Jean-Claude Flory, député de l’Ardèche, Patrick Labaune, député de la Drôme et Patrice Verchère, député du Rhône ont décidé de reverser 10 % de leur indemnité parlementaire de base de 5 514,68 euros bruts.

Les députés s’engagent à envoyer  « un chèque de 520 euros » par mois à une association caritative. Souhaitons aux associations concernées que les 3 députés soient réélus en juin prochain…

En novembre dernier, l’amendement défendu par Lionnel Luca, le député UMP des Alpes-Maritimes visant à réduire de 10% les indemnités des députés en 2012 avait été repoussé à l’Assemblée nationale. Seuls Lionnel Luca et sa collègue UMP de Seine-et-Marne Chantal Brunel avaient voté pour.

Hors l’indemnité parlementaire de base les députés touchent :  les frais de mandat (IRFM) soit 6 412 euros bruts par mois, le crédit collaborateurs (9 138 euros mensuels), l’indemnité de résidence (165,44 euros) ou encore l’indemnité de fonction (1 420,03 euros).

Félicitations, voilà enfin un geste exemplaire de la part des élus ! Depuis des mois je demande ces gestes exemplaires de la part de tous les députés, sénateurs, élus cumulards et tous les hauts fonctionnaires qui sont des milliers à toucher plus de 100000 € par an.
Ceci dit j’aurai préféré que cet argent aille au trésor public plutôt qu’aux associations que nous alimentons déjà largement par nos deniers publics déficitaires je le rappelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires