Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 15:01

Rationaliser ! Depuis 30 ans, pas un seul gouvernement n'a cesser de créer des agences et organismes de toutes sortes ! Tous se sont montrés aussi incompétents dans la rationalisation des dépenses et la gestion des priorités.

Le Point.fr - Publié le 17/09/2012

L'Inspection générale des finances avance trente-cinq propositions pour mieux contrôler ces structures et dénonce leur prolifération.

Un rapport officiel recense 1 244 agences liées à l'État, établit qu'elles lui ont coûté 50 milliards d'euros en 2012 et avance 35 propositions pour mieux les contrôler, y supprimer 60 000 postes et y trouver deux milliards d'euros d'économies. Ce rapport de l'Inspection générale des finances, révélé par Le Parisien de lundi et publié ensuite par le ministère de l'Économie, avait été commandé sous l'ancienne majorité de droite en août 2011. Il est rendu public alors que le gouvernement prépare un plan d'économies et d'impôts nouveaux de 30 milliards d'euros pour 2013.

Le ministre de l'Économie Pierre Moscovici et son homologue du Budget Jérôme Cahuzac ont clairement laissé entendre dans un communiqué lundi matin que ce rapport servirait à rechercher de possibles économies. "De premières mesures seront proposées dans le cadre des lois financières de l'automne - projet de loi de programmation des finances publiques et projet de loi de finances", écrivent-ils. Il est par ailleurs annoncé la création d'une nouvelle "mission de réflexion" sur le sujet. Le rapport estime que la question des agences d'État est devenue "un enjeu déterminant de gestion et de finance publique" puisqu'elles représentent 20 % du budget général de l'État et de ses effectifs, soit 442 830 agents, un chiffre en progression de plus de 6 % pendant le mandat Sarkozy.

 

la suite sur http://www.lepoint.fr/societe/finances-publiques-un-rapport-pointe-les-depenses-liees-aux-agences-d-etat-17-09-2012-1507055_23.php#xtor=CS1-31

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc
commenter cet article

commentaires