Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 08:58

Le gouvernement veut encadrer le développement des "drives"

On voit bien là, combien nos politiques sont déconnectés des réalités !

Mme Pinel, Ministre du Commerce, n'a donc rien d'autre à faire que que créer une réglementation supplémentaire ? A l'heure où le commerce est si difficile, l'énergie ne devrait elle pas être entièrement consacrée à tout ce qui pourrait faciliter le commerce ?

La libéralisation des ouvertures par exemple qui serait un vecteur de création d'emplois et qe développement des chiffres d'affaires ?

La simplification des toutes les contraintes administratives et des contrats de travail, qui sont une réelle entrave pour les petits commerçants. (simplifier et allèger les charges sociales des commerçants, suppression de certaines taxes

comme celle sur les enseignes, etc - - -)

Mais NON ! Ces gens là consomment de l'énergie à créer toujours plus de réglementations, donc des complications et des coûts supplémentaires !

Lamentable ! Et n'oublions pas que ça fait plus de 30 ans que ça dure ! - - - 


Extrait de http://www.boursorama.com/actualites

La ministre du Commerce Sylvia Pinel veut encadrer le développement des "drives", ces dépôts où le client vient chercher en voiture ses courses commandées sur internet, affirme mardi Le Parisien, citant l'élue qui a signalé le vide juridique entourant ce mode de distribution.

Selon le quotidien, Mme Pinel présentera en juin au Conseil des ministres un projet de loi visant à réglementer l'ouverture de ces points de livraison, actuellement soumis à aucune réglementation et qui se répandent à toute allure.

Ces lieux où le client vient chercher en voiture les produits achetés quelques heures auparavant sur le site internet du supermarché "ne sont pas soumis aux passage devant la commission départementale d'aménagement commercial, souligne la député PS de l'Hérault, Fanny Dombre Coste.

"Il suffit de déposer un permis de construire ou d'aménager un local", relève l'élue, citée par le journal.

Quasiment inexistants en 2009, les "drives" étaient moins d'un millier début 2012. Leur nombre dépasse aujourd'hui les 2.000 dans l'Hexagone et pourrait atteindre 3.000 avant la fin de l'année, selon une étude réalisée par A3Distrib et les éditions Dauvers, publiée fin 2012.

La plupart sont accolés à des magasins, mais le modèle "drive solo" tend à se développer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires