Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 10:01

Hollande veut renégocier l'accord de Bruxelles s'il est élu ! - - -

Hollande est - il un peu mytho ? - - -

 

Alors oui la machine à perdre est bien en marche ! Je me marre ! - - - Il suffit de lire les 459 réponses suite à l'article suivant.

Le candidat PS à l'Elysée, François Hollande, a annoncé lundi qu'il entendait "renégocier", s'il était élu président en 2012, l'accord sur le projet de traité européen obtenu vendredi à Bruxelles, afin de le compléter par "ce qui lui manque", notamment sur le rôle de la BCE.

La déclaration de M. Hollande a été quasi immédiatement contestée par François Fillon. "C'est la crédibilité de la France qui est en jeu, car on ne peut pas dire aux marchés: +il y a un accord européen en décembre mais on ne sait pas si en avril ou en mai, il sera toujours valable+, c'est tout à fait irresponsable", a lancé le Premier ministre lors d'une visite en Haute-Marne.

Sur RTL, en début de matinée, M. Hollande avait déclaré que s'il était "élu président de la République, (il) renégocierait cet accord pour y mettre ce qui lui manque aujourd'hui".

Car à court terme, selon lui, cet accord, qui a pour objectif de renforcer la discipline budgétaire dans la zone euro, "n'est pas la bonne réponse (...) pour redonner la confiance, soutenir la croissance".

"Ce n'est pas la bonne réponse non plus pour l'avenir de l'Europe qui mérite mieux qu'un simple accord sur ce qu'on appelle l'union budgétaire -des règles qui doivent être respectées par chaque Etat", avait jugé M. Hollande.

"Ce qui manque" à ce texte à ses yeux: la possibilité d'une intervention accrue de la Banque centrale européenne (BCE), l'introduction d'eurobonds pour mutualiser les dettes des pays de la zone euro (jugés par de nombreux économistes comme une des seules mesures susceptibles de calmer les marchés), un fonds de secours financier "doté à un niveau élevé" et des mesures pour favoriser la croissance.

Lire la suite sur  http://www.boursorama.com/actualites/hollande-veut-renegocier-l-accord-de-bruxelles-s-il-est-elu-fillon-monte-au-creneau-9a164d2a8ca85d13c410ac2be070ff1a

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires