Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 08:13

Réforme des retraites

Les cheminots grévistes bloquent le pays pour refuser la retraite... à 52 ans !

Parodie des couvertures de 'Martine' Parodie des couvertures de "Martine" | DR


Non, vous ne rêvez pas, ceux-là même qui, à partir du mardi 12 octobre vont pourrir vos journées pour une durée non déterminée, sont des privilégiés qui vont nous empêcher d'aller bosser.

Les cheminots, toujours partants pour se lancer dans une surenchère syndicaliste, surtout à l'approche des élections qui visent à renouveler les élus syndicaux, tentent donc de faire reculer la réforme de retraites en bloquant le pays.. tout un programme.

Les Français ont compris qu'il était nécessaire de travailler plus et plus longtemps pour pérenniser notre système de retraites qui, à horizon 2030, ne sera plus viable si rien n'est fait pour inverser la vapeur. La navette parlementaire et notamment le passage du texte au Sénat a permis de peaufiner la réforme afin de prendre en compte la pénibilité et les situations compliquées des personnes handicapées ou des mères de famille.

Ces aménagements étaient aussi nécessaires qu'utiles et il était légitime de faire évoluer le texte sur ces différents points. En revanche, on a du mal à saisir l'attitude des cheminots qui durcissent le ton alors qu'ils bénéficient d'un régime plus qu'avantageux !

Lire la suite sur : http://www.lepost.fr/article/2010/10/12/2260640_reforme-des-retraites-les-cheminots-grevistes-bloquent-le-pays-pour-refuser-la-retraite-a-52-ans.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Marco - dans Social
commenter cet article

commentaires