Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 07:46

Savez-vous qu’en plus de leur salaire, les parlementaires touchent des indemnités forfaitaires ? 

5 884,91 € pour un député

6 209,13 € pour un sénateur

Et ceci sans avoir le moindre justificatif à produire !

Cette pratique coûteuse, au fonctionnement opaque, a assez duré. Dans la situation d’endettement où se trouve notre pays,  les élus doivent montrer l’exemple et se montrer économes.

C’est pourquoi l’Association Contribuables Associés a rédigé un projet de proposition de loi en ce sens et VOUS demande de transmettre ceci à votre député pour la déposer.

La démocratie a un coût, et ce coût augmente chaque année. Pour le connaître, il suffit de se référer aux barèmes et textes officiels qui déterminent les rémunérations et régissent les avantages des 78 députés français au Parlement européen, des 577 députés nationaux, des 343 sénateurs (12 de plus en trois ans), des 2040 conseillers régionaux et 4054 conseillers généraux, des 36 677 maires et de leurs adjoints, sans oublier les présidents et vice-présidents d’intercommunalités.

Il apparaît à l’examen, d’une part, que la politique est toujours plus rentable pour les élus qui la font que pour les contribuables qui la financent ; et d’autre part, que lesdits contribuables pourraient faire de substantielles économies, si nos élus étaient moins nombreux !

Soutenez CONTRIBUABLES ASSOCIEShttp://fr-fr.facebook.com/profile/pic.php?oid=AAAAAwAgACAAAAAJwHDbIXe28cZ8M0Gfjup2WmIbPGid0461NWOQDK-3RUuZDeJtf4fFkLUy10SCUO5cy5fvru8A-egNMqd0ULZhxNlHarS4Hax8BHFQNnbtRc9KI4ZkDg8gV55LVPRyMmX4&size=normal

Partager cet article

Repost 0
Published by Marco - dans Social
commenter cet article

commentaires