Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 10:52

L'avenir de notre pays, sa compétitivité Européenne et internationale, sa baisse du chômage, et le moral des Français passent par DES ECONOMIES BUDGETAIRES  DE L'ETAT ! ! et non par la suppression de taxes aussitôt remplacées par d'autres souvent plus complexes à mettre en oeuvre et surtout plus complexes à comprendre, tant la lecture du CGI (code général des impôts) est illisible pour le Français moyen que je suis.

Quand aurons nous avoir des gens qui "voient clair" à notre gouvernement ? et qui arrêteront d'affaiblir économiquement, je dirais même d'asphyxier notre pays par des politiques fiscales excessives, et par une instabilité fiscale permanente ?

Prenons encore l'exemple de la Grande Bretagne qui baisse le taux d'IS pour éviter ce qui se passe chez nous : Le taux de 33 % est systématiquement abaissé (à environ 8 %) par toutes les plus grosses industries de notre pays par le biais des filiales offshore ! !

Voilà encore une parfaite démonstration qu'à vouloir trop "pomper" on récolte en fait nettement moins que si le taux était raisonnable. (comme en Irlande par exemple, ou le taux d'IS est de 12 % et les recettes de cet impôt nettement supérieures en % du PIB par rapport à notre pays)

Et combien d’exemples pourraient-on trouver encore ? En France, le sport préféré est le Foot et tout de suite en seconde position arrive « l’optimisation fiscale ». A chacun son abattement, sa loi fiscale d’incitation, son stratagème pour passer plus de frais généraux et sortir toujours moins de bénéfices ou revenus imposables.

Pourra t-on rêver un jour d’une fiscalité, simple, lisible et raisonnable,  que personne n’aurait envie de la contourner ou même de la frauder ? ? - - - 

Allez courage ! Il faudra bien que ça change un jour - - -

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Economie
commenter cet article

commentaires