Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 20:52

L'AFFAIRE de KARACHI : Une hypocrisie générale ! Tous ces politiques qui font les indignés en faisant mine de découvrir qu'il y a de grosses commissions derrières toutes les ventes d'armes, et ca depuis près de 50 ans !

C'est le grand "bal des faux culs" Et bien évidemment, les grands medias se font tous complices de cette désinformation générale pour plaire au "Roi" et à tous les faiseurs de miracles de l'après 2012 ---

Et je n'ai pas parlé de tous les contrats d'exploitations pétrolières ! Rappelez vous dans les années 1990 les histoires fantastiques de la société ELF, avec tous les beaux messieurs Dumas, Le Floch Prigent, Stirven, Tarallo, et même des dames comme Devier Joncours, etc - - -   (a voir sur wikipedia) Et dans les années 80 les "avions renifleurs" ! !

En France  : 1 élu et 9 fonctionnaires pour 100 habitants = 5 fois trop ! Résultat : 10 fois plus de corruption. Nous en sommes arrivés à un fonctionnement proche des anciens pays du bloc de l'Est avec en plus la même lourdeur administrative.

601000 élus (et combien totalement honnêtes et bon gestionnaires de nos deniers ?) c'est deux fois trop, tout le monde en convient d'autant que 50 % le sont pour des communes de moins de 500 habitants et 75 % ont moins de 1000 habitats - - - (En 2007, l'Etat a dépensé plus d'un milliard d'euros en salaires aux élus des communes) et les 75 % représentent moins de 15 % de la population Française ! ! On voit bien là qu'i y a matière à réformer pour faire des économies et limiter les risques de corruption.

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Economie
commenter cet article

commentaires