Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 08:06

Et si les principaux instituts de sondages manipulaient les chiffres pour aider à faire passer Hollande ?

"Atlantico : Selon un article publié sur Electionscope, les instituts de sondage auraient tendance à majorer ou minorer certains candidats (écarts de prévisions par rapport à la moyenne des autres instituts). Qu’en est-il du détail ?

Bruno Jérôme : On a remarqué des instituts qui penchaient véritablement pour certains candidats ou blocs politiques.

Par exemple, on note que Jean-Luc Mélenchon a été majoré par les instituts CSA et TNS Sofres. L’IFOP ou Opinionway avaient tendance à plutôt le minorer. L’observation est plus nette pour les deux principaux candidats. On a vu que BVA et TNS avaient une véritable tendance à majorer François Hollande et que Opinionway et Harris Interactive, voire l’IFOP, avaient au contraire tendance à minorer le candidat socialiste".  la suite sur http://www.atlantico.fr/

 

- Concernant les impôts des riches; il eu fallu que NS rappelle que les chèques, c'était après avoir payé + de 50 % de leurs revenus, soient souvent plusieurs millions d'Euros d'impots, que Mr Hollande risque fort de perdre en instituant sa règle à 75 %.

 

Mais évidemment les médias, ne préfèrent retenir que la "passe d'armes" sur "faire des chèques aux riches" sans autres explications. (ça c'est de l'information !)

 

- Fabriquer de la croissance :  Pour Hollande et comme toujours chez les socialistes, il faut créer de nouveaux organismes publics, dont une nouvelle banque publique d'investissement, (ce qui existe déjà), il faut dépenser de l'argent public que  l'on a pas dans de "grands projets", embaucher des fonctionnaires que l'on est pas certains de pouvoir payer à terme, bref dépenser à tout va comme d'habitude, sans tenir compte que nous sommes déjà "limite zone rouge" avec nos 1750 milliards de dette et que toutes dépenses superflues seront sanctionnées par des taux d'intérêts plus élevés qui augmenteront encore cette dette monstrueuse - - -

 

- Le vote des étrangers : Au moins NS a confirmé clairement sa position. nous ne voulons pas risquer d'avoir des communes entièrement administrées par des communautés religieuses.

 

- Les centres de rétentions des immigrés illégaux : Hollande a bien démontré son incapacité à appliquer une politique de fermeté pour renvoyer les illégaux en leur pays.

 

- Ce matin : Mme Le Pen confirme son soutient à Hollande en annonçant son vote blanc et en ne donnant aucune consigne à ses électeurs! : c'est minable !

 

- Mr Bayrou va probablement faire pareil !  On en saura plus dans la journée. J'espère que les électeurs seront plus clairvoyants et pragmatiques - - -

 

- Il est vrai qu'aujourd'hui, pour moi,  Sarkozy a du mal à exprimer la confiance après tant de mensonges depuis 2007 - - - Mais tout de même, je ne me verrais pas voter Hollande ! - -

-

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires