Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 09:58

graph croissance de la dette de l'étatSource : IREF à partir de données OCDE

Voici une excellente étude faite en 2003 qui concluait ainsi :

"En suivant ces pistes, l’Etat se désengagera progressivement de ce que nous avons identifié comme des « dépenses improductives », c’est-à-dire des dépenses qui freinent la croissance et accroissent le retour à l’Etat dans le futur et donc le recours à l’endettement. Pour autant, la qualité des soins et des retraites, dans un contexte de croissance retrouvée, ne sera sans doute pas inférieure à celle que serait en mesure d’offrir un Etat en quasi-état de faillite."

Aujourd'hui en 2010, on mesure combien la politique menée, a totalement rejeté ces constats. Cherchez les coupables - - - -

Lire la suite http://www.irefeurope.org/sites/default/files/Garello-Spassova+IREF+-+copie.pdf

Partager cet article

Repost 0

commentaires