Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 13:38

Il est tellement plus facile de taxer toujours plus plutôt que de bien vouloir arrêter tous les énormes gaspillages fait par toute l'administration Européenne et ses élus.

Comment la Commission européenne peut-elle à la fois demander aux États la rigueur et, de son côté, ne rien faire pour économiser les précieux deniers publics qui se font rares. Pourquoi penser à lever un impôt européen plutôt qu’à faire des économies ? Tout cela alors que tout un chacun sait que le régime des fonctionnaires européens est particulièrement favorable - et coûteux en deniers publics. Les pays membres commencent à se poser des questions. En témoigne, particulièrement à l’heure où la Commission impose un plan de rigueur aux Grecs, une lettre envoyée par 11 des pays membres - dont la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’essentiel de l’Europe du Nord – qui demandent à la Commission « Une réduction très substantielle des dépenses, incluant les salaires, les retraites et les avantages sociaux ».

Entre immunité, salaires très confortables (et en partie non imposables), retraites élevées, les privilèges des quelque 36.342 fonctionnaires européens (en 2009) commencent à faire grincer des dents. Sur chaque euro, environ 6 centimes sont consacrés au fonctionnement de l’Union.

Lire la suite sur  http://www.ifrap.org/Les-fonctionnaires-europeens-bientot-a-la-diete,12192.html

 

Voir aussi:   L'Europe dépense trop, l'Europe dépense mal - - -

http://marco44.over-blog.com/article-l-europe-depense-trop-l-europe-depense-mal-78297110.html


Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Social
commenter cet article

commentaires