Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 15:30

Comme chacun le sait les finances de l'état sont "au beau fixe" et bien sûr, on peut dépenser sans limites - - - en se servant en premier quand on est bien placé - - -

Savez vous que les Présidents des Conseils Généraux ont eu le droit en 2010/2011 d'augmenter leurs indemnités jusqu'à 45 % et augmenter aussi leurs vices présidents de 40 %. (sympa l'indexation !)

Inutile de vous dire que la plupart en ont profité, alors que les comptes et les recettes étaient plutôt à la baisse.

Mais mieux encore ! : Dans les Conseils Généraux, la loi autorise de nommer jusqu'à un tiers des élus au titre de Vice Présidents ! (soit 1/3 de 4000 = potentiellement + de 1300 Vice présidents)

Il y a de quoi en rire ou en pleurer NON ? Même en Afrique je crois qu'ils ne font pas mieux !

On voit bien là, par ce genre de lois qui légalisent des privilèges énormes, que ceux qui font ces lois n'ont pas trop de considération pour le petit peuple qui les a élus et qui dans cette période de crise, rame de plus en plus pour finir le mois.

Résultat, dans les Conseils Généraux, tous les copains sont passés vice présidents :

- Lot et Garonne 11 Vice présidents pour 40 élus.

- 40 vices présidents à Lyon, 32 à Lille, 30 à Perpignan et 26 à la Rochelle tous entre 3500 et 3800 € par mois. Ca en fait du monde à régaler !

Mais là on voit bien les limites de notre démocratie Française qui autorise pas des lois insencées, des abus et des discriminations énormes entre les Français moyens et toute l'oligarchie privilégiée et nuisible, qui administre notre pays. 

Il va bien falloir que ça change un jour - - - !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires