Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 19:22

La démocratie est je pense la meilleure chose que nous puissions avoir, mais les principes de la démocratie ont fini par déraper dans tous les travers possibles : Clientèlisme, électoralisme, corruption, dépenses non justifiées, somptuaires voire démesurées, mais aussi une certaine oligarchie pratiquée par des élus ou des hauts fonctionnaires qui pratiquent l'abus de bien sociaux en toute liberté, tout ceci a fait beaucoup de mal à la démocratie de tous les pays.

Et là on voit bien que c'est général, quelque soient les appartenances politiques.

Donc il faut préserver la démocratie mais avec des règles strictes (Maastricht n'a jamais été respecté) et des punitions exemplaires à tous ceux qui se mettent hors la loi. (inéligibilité à vie, obligation de remboursement, prison, etc).

La démocratie sans règles est aussi néfaste que les autre régimes, car elle a mené dans l'impasse de nombreux pays.

Les élus doivent à présent comprendre et respecter des limites dans la gestion. Un déficit quelque soit le pourcentage reste un déficit qui s'ajoute à l'addition.

Nous n'avons pas voté pour ces gens, pour ensuite se retrouver à payer pour leurs erreurs pendant des décennies.

De plus, en France, actuellement, les candidats présidents, sauf Bayrou (peut être) pour le moment, refusent toujours d'assouplir les règles des référendums, de mettre tous les scrutins à la proportionnelle (sauf présidentiel) et de reconnaitre le vote blanc.

Tout ceci ne renforce pas notre démocratie et c'est bien dommage ! - - -


Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires