Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 11:14

Depuis des années je le répète : Tant que les votes blancs ne seront pas comptabilisés, des milliers de gens trop écoeurés par notre "démocratie de façade", ne pouvant pas exprimer leur avis clairement par un vote blanc, préfèreront ne pas aller voter. ( quand on voit 65 % d’abstentions dans certains cantons que faut – il de plus pour tirer les constats ?)

La France qui veut toujours donner des leçons de démocratie aux autres ferait bien de se pencher sur son sort.

La maladie est là :

- par le taux d'abstention où l'on s'aperçoit que seuls 45 % des Français se déplacent aux urnes. Les autres ont jeté l'éponge - - - à quoi bon - - - on ne peut pas s’exprimer, et de toutes façons une fois élus, (parfois par 1/3 des électeurs seulement) ils font n’importe quoi - - -

- par le refus de prendre en compte et de respecter le choix de 15,2 % des électeurs (FN), dont une bonne partie vient de l'UMP et des autres DVD, qui par leur vote expriment quelque chose : leur déception de la politique menée depuis 2007.

Pour la suite on voit venir le pire ! Les dirigeants de droite préfèreront demander à leurs électeurs de voter pour les candidats PS plutôt que de voter a droite ! En 2012 on voit déjà le scénario se construire à l'avance. C’est avec ces choses là que l’on développe l’extrémisme.

On aura élu un Président socialiste à 80 % dont la moitié des électeurs seront de droite ? Alors OUI la démocratie Française est bien malade ! Et surtout qu’on arrête de donner des leçons aux autres pays, car en plus, maintenant, on passe pour des « rigolots » - - -

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires