Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 14:17

-Dette publique France 1978-2010 

 

D’après ce que sous-entend plus que clairement la communication du gouvernement:
la gauche serait championne de la Dette Publique.
Un tel titre est certes flateur, mais est-il justifié ?

La gestion déficitaire a démarré en 1978 et s'est gravement accélérée depuis 10 ans sous la gouvernance de Chirac et Sarkozy.

Mais de toutes façons ce sont des déficits !

Nous pouvons remercier tous ceux qui ont amené la France dans cette situation depuis 30 ans. Tous les élus de gauche et de droite ! Ils ont tous géré de la même façon, toujours plus démagogues et toujours de manière électoraliste, de façon à se garantir une réélection.
Le modèle social Français que l'on nous a vendu depuis 50 ans est arrivé dans ses limites. ça ne fonctionne plus - - -
Et la fiscalité de notre pays depuis 1981 a tellement dissuadé les riches, les étrangers et les investisseurs,que ce système trop complexe n'a fait qu'appauvrir notre pays.
Il ne faudrait jamais perdre de vue que l'impôt des normal et utile, mais qu'au delà de 50 % du revenu ou du profit, l'effet devient négatif, car les gens riches (et ils ont raison) ne veulent pas se faire spolier.
Aujourd'hui, avec une TMI à 45 % et une CSG à 13,5 %, nous somme déjà à près de 60 %.
Croyez vous normal de tous les jeunes sportifs ou artistes, s'en aillent à l'étranger dès qu'il commencent à gagner de grosses sommes ?
Notre pays ne serait il pas nettement plus riche si nous avions su garder tous ces gens aisés ou riches (plus de 450000) qui vivent tout près chez nos voisins ? Mais bien sûr avec des politiques qui au lieu de toujours stigmatiser les riches auraient expliqué aux gens qu'il est normal dans un pays démocratique d'avoir des riches et des pauvres et que les riches, quelque soit leur niveau, contribuent toujours au développement d'un pays,et à l'aide pour les moins chanceux. Mais quand 450000 riches sont déjà partis, évidemment ça fait moins de monde à payer de gros impôts.
De toutes façons, en 2012 je fais partie des déçus de 2007, et de ceux qui ne savent pas encore pour qui il voteront, mais qui probablement, au 1er tour, montreront leur mécontentement et leur désarroi en votant pour un candidat hors des grands partis qui ont tous contribué au déclin de la France depuis 1981. 

Article complet http://www.sarkozy-2012-ump.com/2011/08/la-dette-publique-est-elle-de-gauche/

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires