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  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
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29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 16:48

Ou les effets pervers de la décentralisation - - -

Depuis longtemps, les élus politiques des régions se sont servis de ça pour faire toujours plus de démagogie, et de clientèlisme, faisant fis de tout ce qui pouvait contrarier leur souhait de réouvrir telle ou telle ligne SNCF, à grand frais, sachant très bien qu'elle ne serait jamais rentable ! - - -

Article de l'IFRAP Le 23 juin 2011 par Sandrine Gorreri et Philippe François:

« Doute sérieux sur l’utilité de cette ligne », « Aucune information précise pour se faire une idée de la fréquentation », « Ne présente pas la garantie d’une réduction de la circulation automobile ». Le juge des référés de Toulouse traitait, le 3 juin 2011, d’une nouvelle ligne de tramway dont il a fait arrêter la construction. Des critiques identiques venaient d’être fournies sur de nombreux projets de lignes de TGV. « Trop d’infrastructures nouvelles. Un schéma ni chiffré ni hiérarchisé. Des prévisions de trafic trop optimistes », selon le rapport du député Hervé Mariton. Dans l’ambiance actuelle de forte contrainte financière, au moment où le sénateur Grignon publie son rapport sur l’ouverture à la concurrence du marché des Trains Express Régionaux, les mêmes questions se posent sur les TER : sont-ils aussi économiques et écologiques qu’on le croyait ?

Pour les voyageurs, les TER sont bon marché, les usagers ne payant qu’entre 15 et 30% de leur coût réel. Et les contribuables ne réalisent pas qu’il leur en coûte 5 milliards d’euros par an, puisque l’État finance la plus grande part et les Régions le reste. Les TER ne représentent pourtant que 2% des transports de personnes. Mais les TER sont de merveilleux panneaux publicitaires mobiles pour les Conseils Régionaux. Peints de couleurs vives aux armes de chacune des Régions, ils sont bien connus par les voyageurs et aussi par ceux qui ne les prennent jamais. De toutes les activités des Conseils Régionaux, c’est incontestablement la plus voyante.

Lire la suite sur


http://www.ifrap.org/La-face-cachee-des-Trains-Express-Regionaux-TER,12176.html

 

 

 

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Published by Satelmarc - dans Politique Française
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