Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 17:24

Tiens, je croyais qu'il n'était pas question que ce pays entre dans la communauté ?

Alors qui ne moque de nous ? D'où vient le mensonge fait à tous les Français ?

A t-on les moyens de dépenser des sommes pareilles ? N'y a t-il pas d'autres priorités dans les dépenses ? 

- 564 millions d’euros par an pour l’adhésion de la Turquie dont 102,64 millions de notre poche, via le budget Européen ! ! !

Candidate pour adhérer à l’Union européenne, la Turquie reçoit du budget européen des subventions dites de « préadhésion» visant à financer les réformes internes nécessaires à son adhésion proprement dite. Elle a touché 2,1 milliards d’euros de 1996 à 2006 et aura perçu 2,256 milliards de 2007 à 2010, soit 564 millions par an, selon le programme de préadhésion approuvé par le Parlement européen le 6 juillet 2006. Selon la Commission, ces subventions ne vont d’ailleurs pas cesser d’augmenter : « S’agissant de la Turquie, compte tenu de la taille et de la capacité d’absorption du pays, l’aide augmentera progressivement sur la période 2007-2013 » (Commuturquie-europe_45.jpgnication de la Commission européenne sur l’Instrument de préadhésion du 8 novembre 2006).

Deuxième contributeur net européen, notre pays finance à hauteur de 18,2 % le budget européen. Et les contribuables français versent chaque année 102,64 millions à la Turquie via le budget européen (voir « Ce que nous coûte l’Europe », monographie publiée par Contribuables Associés, juin 2008). Selon une autre étude réalisée par la Commission européenne, la Turquie, une fois devenue membre de l’Union, absorberait l’équivalent d’un quart du budget annuel européen, soit plus de 30 milliards. Compte tenu de la part de la France dans le budget communautaire et dans le financement du « chèque » britannique, notre pays supporte environ 20 % du coût net de ces dépenses d’élargissement, soit 6 milliards par an. Rappelons que les États membres, à l’unanimité, ont accepté d’ouvrir, depuis quatre ans, dix chapitres de négociation sur trente-cinq avec la Turquie.turquie-europe_-copie-1.gif


Partager cet article

Repost 0
Published by Marco - dans Economie
commenter cet article

commentaires