Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 10:55

Notre pays champion du monde de la créativité fiscale depuis des lustres, persévère - - -

Ahhh si nos élites pouvaient être aussi imaginatives pour créer des économies sur tous les budgets des ministères, de l'état, des régions et des communes ! ! !

La France cherche comment faire pour taxer les grands groupes étrangers de l'internet !
Comme ça,(et comme EBAY il y a déjà 1 an et demi) ils ne conserveront qu'une infime partie des emplois sur notre pays et mettront leur succursale Européenne chez nos voisins  avec plusieurs centaines d’employés - - -

France/Internet : sur la piste du CNN pour taxer les grands groupes étrangers

Le Conseil national français du numérique (CNN) a proposé mercredi des pistes pour faire contribuer au financement de l'Etat les grands groupes étrangers, établis fiscalement hors de France mais qui tirent des revenus significatifs de leur activité internet sur le sol français.

L'Assemblée nationale a voté vendredi la suppression de la taxe sur l'achat d'espace publicitaire en ligne, dite "taxe Google", qui avait été votée à l'initiative du Sénat fin 2010 avec les réserves du gouvernement.

Cette taxe "était difficile à mettre en oeuvre et ne remplissait pas son objectif dès lors que seules les PME françaises y étaient assujetties. Elle venait frapper un secteur économique qu'il faut au contraire développer", a estimé le CNN dans un communiqué.

Installé fin avril, le Conseil national du numérique est composé de 18 membres --représentants des opérateurs télécoms, du secteur des logiciels ou dirigeants de sociétés internet-- et est censé améliorer le dialogue entre le secteur numérique et les autorités.

S'il salue le vote de l'Assemblée, le Conseil reconnaît toutefois "la justesse de la question posée, à savoir faire contribuer au financement de l'Etat et de ses réseaux de grands groupes étrangers, établis fiscalement hors de France mais ayant une activité significative en France".

 

Lire la suite sur  http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=244b09d9b208b64bad6f8490f056acbf

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires