Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 09:23

On connait tout juste les bons résultats du jour de carence qui avait été mis en place en 2012 et a été supprimé par le gouvernement actuel, avant même d’avoir pu démontré ses vertus.

Mais c'était sans compter sur la pugnacité du gouvernement actuel à gérer ses priorités, sa clientèle, au détriment des véritables priorités qu'impose l'économie de notre pays et de la recherche des solutions à réduire les déficits publics, notamment celui de la sécurité sociale.

Quand on voit l'écart qui subsiste entre les travailleurs du public et du privé, qui eux sont toujours sur la règle des 3 jours de carence, on peut réellement parler d'un scandale dans notre démocratie : Il y a les privilégiés et les autres - - -

Ces vertus étaient les suivantes :

  • Les arrêts d’une journée ont baissé entre 2011 et 2012 de 43,2% dans la fonction publique territoriale et de 41% dans la fonction publique hospitalière.
  • Les arrêts de 2 et 3 jours ont également régressé : -18% pour ceux de 2 jours et -12% pour ceux de trois jours dans la fonction publique territoriale, contre -31,8% et -16,3% respectivement dans le secteur hospitalier.
  • Les taux d’absentéismes pour maladie ordinaire ont baissé entre 2011 et 2012 dans les administrations locales et dans les hôpitaux (voir graphiques).
  • Les économies représenteraient selon le PLF 2014 plus de 163 millions d’euros par an sur les trois fonctions publiques pour un seul jour de carence, vraisemblablement plus si on passait à trois jour et si l’on avait laissé le dispositif faire ses preuves.

Lire la suite sur http://www.ifrap.org/

http://www.ifrap.org/IMG/jpg/img1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires