Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 17:39

Sur la loi HADOPI : Pourquoi faire si compliqué ? quand on pouvait faire si simple ?

Dans notre pays il y a déjà 2 organismes ( ? on se demande pourquoi 2 d'ailleurs ?) la SACEM et la SPRE qui pour ce qui est de la SACEM collecte depuis plus de 50 ans je pense, de l'argent pour les auteurs, compositeurs, interprètes, auprès de tous les organismes, qui diffusent de la musique ou des images en public, même quand c'est un fond sonore très faible dans un magasin. (c'est pour ça que les Hard Discount n'ont jamais de musique par exemple - "à trop vouloir prendre - - -" Comme d'habitude - - - Entre nous, ce second organisme, la SPRE n'avait pas besoin d'être créé)

Et de nos jours, au 21 ème siècle, alors que tout passe par internet, il suffisait d'appliquer une petite contribution à tous les fournisseurs d'accès internet et de répartir ensuite tout simplement au prorata des statistiques connues sur les autres médias "grand public". Cette contribution SACEM, aurait été faible que personne ne l'aurait sentie passer et que l'on aurait pas engorgé un peu plus nos tribunaux et nos juges qui sont déjà débordés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires