Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 17:43

Les Français ne veulent pas de la taxe carbone !

La taxe carbone sera-elle efficace pour diminuer la consommation d'énergie en France ?

C'est la question qu'avait posé l'institut de sondage TNS Sofres à un panel de nos concitoyens, au mois de Septembre.
Non, avaient répondus 73% d'entre eux. Y êtes-vous favorable ?, leur a encore demandé l'institut. 66% avaient encore répondus non !

On s'en doutait un peu, dira-t-on. Sans doute. Mais le principal intérêt de cette enquête est de montrer l'unanimité des Français en la matière.

Ainsi à la première question, les sympathisants vers ne sont que 32 % à trouver la taxe carbonne efficace - contre 22% pour les gens de gauche et 29% pour les électeurs proches de la droite.

De la même façon, les électeurs de gauche sont 67% à être opposés à la nouvelle taxe ; le taux est de 60 % chez les verts, 69 % chez les proches du Modem et 63 % à droite. En un mot comme en cent : personne ne veut de cette taxe, ce n'est pas un sujet "clivant", comme disent les sociologues. La taxe carbone n'est donc pas seulement "inutile climatiquement, injuste socialement et nuisible économiquement", comme l'a fort bien dit le scientifique Claude Allègre ; elle est, en outre, inefficace politiquement. CQFD.

La taxe carbone sera donc probablement créée au mépris de toute l'opposition de 75 % des Français qui en ont ras le bol d'être ponctionnés une fois de plus.

Nous avons déjà environ 35 Taxes "vertes" liées à l'environnement et à l'écologie ! !  Liste des Taxes vertes Liste des Taxes vertes

Nous étions déjà dans les 3 pays les plus fiscalisés au monde, je pense que d'ici peu de temps, nous serons en "pole position".

Mais ce qui est le plus triste et inquiétant c'est que nous sommes toujours aussi surendettés ! + de 1500 milliards ! ! ! + de 22000 € sur charque tête !  y compris les nouveaux nés !

Et malheureusement, les Français n'ont pas pris la mesure du désastre qui arrive.

D'ici 2012, Je pense que nous seront nombreux à sanctionner ce Quinquennat catastrophique pour lequel j'avais pourtant mis beaucoup d'espoirs. ça faisant 15 ans que je n'avais pas voté ! Mais encore une fois j'estime avoir été roulé et trahi dans mes espoirs d'une France réformée et pouvant redevenir forte.

A partir de 2012 je voterai "blanc" à nouveau, car décidément on ne peut faire confiance à aucun "politique".

Partager cet article

Repost 0

commentaires