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  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
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6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 14:25

Quelle créativité ! Les cabinets de conseils en communication on dû se gaver  d'honoraires - - - - 

Mais quel bilan ? Quel coûts pour les contribuables ?

Problèmes de sécurité, augmentation des prix, vols et dégradations multiples: un anniversaire sur fond de critiques.

C'est dans l'euphorie que Vélib' a fêté ses 100 millions de trajets. Venue décrocher son vélo début juin, avenue de Verdun à Paris, une femme s'est vu remettre une carte de transport géante par une dizaine de Japonais déguisés façon manga, dans un décor de jeu télévisé. Malgré l'enthousiasme des uns, le bilan est mitigé à la veille du quatrième anniversaire du vélo en libre-service. Soucis de régulation et de sécurité, vols et dégradations multiples… Les zones d'ombre sont nombreuses.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Pour couronner le tout, les tarifs ont augmenté: depuis fin avril 2011, les usagers occasionnels déboursent 8 euros pour une semaine, contre 5 auparavant et 1,70 euro au lieu de 1 euro pour profiter du service à la journée. Une augmentation de près de 70% dont le but avoué est «d'inciter les usagers à s'abonner», puisque l'offre s'est étoffée, avec des tarifs préférentiels pour les jeunes et les chômeurs et une location étendue à 45 minutes. Objectif: enrayer la baisse de fréquentation qui a succédé à l'engouement.

Lire la suite sur http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/06/29/01016-20110629ARTFIG00735-velib-quatre-ans-apres-un-bilan-mitige.php

 

Sur Paris ça coûtera la modique somme de 2 000 à 3000 Euros par vélo, avance l’auteur de Delanopolis. Une facture qui ne manquera pas de s’allonger au fil des ans, puisque la mairie s’est engagée auprès de l’entreprise Decaux, comme pour les vélos des stations intra-muros, à payer jusqu’à 400 euros pour chaque vélo volé ou endommagé…

 

Lire aussi : http://www.contrepoints.org/2011/08/02/37846-velib  ou l'on découvre qu'à AIX en PROVENCE l'addition était de 650000 € pour 143 abonnés ! ! - - - - depuis il sont arrêté "le massacre" ! - - -

 

http://www.slate.fr/story/26287/velib-couts-paris-explosent-ville

 


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Published by Satelmarc - dans Social
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