Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liberty blog
  • Liberty blog
  • : Un blog pour la liberté des idées en France avec une vision acerbe mais réaliste de notre pays. 2017 approche et à présent il va falloir penser voter pour celui ou celle qui saura redresser notre économie, réduire le chômage et la dette publique. Fini les promesses non tenues, fini les idéologies aveugles, il nous faudra un Président pragmatique, ferme et honnête ---- LINCOLN disait : "Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne" - Vous ne pouvez pas donner la force au « faible » en affaiblissant le « fort »- Vous ne pouvez pas aider l’employé en anéantissant l’employeur.- Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.- Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
  • Contact

Recherche

20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 08:37

La commission des Affaires économiques de l'Assemblée a adopté une proposition qui vise à moduler les tarifs de l'énergie selon l'âge, le nombre de personnes dans le foyer ou encore la localisation.

Moi je me marre ! Car je pense que ces gens là, qui nous dirigent (censés être les plus intelligents) ont laissé de coté des tas de facteurs qui devraient s'ajouter à l'age des occupants et au nombre de personnes dans le foyer.
Il faudrait peut être aussi penser à l'age du logement, les isolation actuelles étant 5 à 7 fois plus performantes que dans des bâtiments des années 70.
Et la taille du logement ? Il y a des gens dont les enfants sont partis qui vivent dans de grands logements à deux, et inversement, des gens dont les moyens limités, ne leur permettent pas de vivre dans un logement suffisamment grand.
Bien sûr il y aura les critères de la situation géographique, et ça déjà on se demande bien, comment lier tout ça avec les paramêtres précédents, mais quand les températures de saison seront ou plus élevées ou plus basses que les normales ?
A suivre, je suis impatient de voir la mise en application - - - -
AFP

La commission des Affaires économiques de l'Assemblée a adopté mercredi la proposition de loi PS sur la tarification progressive de l'énergie qui prendra en compte l'âge des occupants et elle a aussi décidé, sur proposition du gouvernement, de l'expérimenter pour l'eau. Ce texte doit être examiné en séance à compter de mardi prochain.

Il instaure un système de bonus/malus en fonction d'un volume de base calculé selon le nombre de personnes, la localisation et le mode de chauffage (le fioul n'est pas concerné) du logement.

Un amendement PS de François Brottes permet de majorer le calcul du volume de base, à partir duquel est calculé le bonus/malus. Il prendra en compte l'âge des occupants « car les personnes âgées ont besoin de vivre dans des logements plus chauds » et « l'utilisation d'appareils spécifiques » comme les appareils respiratoires, les fauteuils roulants ou les voitures électriques.

Un amendement du gouvernement a aussi été adopté pour proposer d'étendre à titre expérimental le champ de la loi à l'eau, dont la gestion revient aux collectivités. Cette expérimentation « permettra d'identifier des solutions adaptées aux différentes situations en évaluant l'impact sur les divers usagers et les coûts de gestion », selon le gouvernement. Elle « permet l'introduction de la tarification sociale », relève aussi l'amendement.

la suite sur http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/

Partager cet article

Repost 0
Published by Satelmarc - dans Politique Française
commenter cet article

commentaires